Cette 12e journée du championnat U19 national voyait le GFCA recevoir l’équipe de l’ACA pour une rencontre importante pour les jeunes Gaziers. 

Le nombreux public présent au stade Jo Bigi aura pu assister à un très beau derby avec deux équipes qui auront offert un beau spectacle durant 90 minutes, et surtout une première période de folie avec six buts à la clé. 

Les Gaziers vont être les premiers en action en trouvant rapidement la faille sur une frappe de Pierazzi qui va trouvé le petit filet des buts. Mais la réaction des joueurs de l’ACA ne se fait pas attendre, ceux-ci parviennent à égaliser rapidement, puis vont prendre l’avantage au score. Mais les protégés de P. Casanova ne vont pas baisser les bras, et trouver la récompense de leurs efforts. Suite à une combinaisonsur coup franc, Finidori trouve le poteau adverse, mais Arene a bien suivi et ramène le score à deux partout. Sur leur lancée les Gaziers vont prendre l’avantage sur une magnifique frappe d’Anziani qui trouve la lucarne du gardien adverse. Les Rouges et bleus étaient récompensés de leurs efforts et de leur volonté d’aller de l’avant. Mais à quelques minutes de la mi-temps les joueurs de M. d’Amore allaient parvenir à égaliser au terme d’une action bien menée.

L’ouverture du score de Pierazzi

La deuxième période allait être moins prolifique, le GFCA va monopoliser le ballon et se créer les meilleurs occasions mais ils allaient soit se heurter à un gardien adverse qui sortait trois belle parade pour préserver ses buts, soit trouver la barre sur une percée d’Uras conclue par une frappe en force, voir privé d’un penalty évident suite à une main dans la surface. Les deux équipes se quittent donc sur ce score de 3 partout, qui laisse sans doute des regrets à nos jeunes joueurs mais qui est porteur de beaucoup d’espoirs pour nos couleurs. 

Arene (n°2) égalise pour le GFCA