Championnat Ligue 1

Samuel Gigot de l’OM maintient sa foi en la qualification européenne

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

Au cœur de la lutte pour les places européennes, Samuel Gigot et l’OM affichent une détermination sans faille. L’optimisme du défenseur central incarne l’esprit combatif du club phocéen, promesse d’une fin de saison palpitante à suivre.

OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Samuel Gigot garde la foi pour l’Europe malgré la position de l’OM

À la veille d’un affrontement déterminant pour l’avenir européen de l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot se montre inébranlable dans sa foi en les chances de qualification de son équipe. Malgré une actuelle huitième place en Ligue 1, l’ambiance était résolument combative lors de la récente conférence de presse.

Le robuste défenseur marseillais, âgé de 30 ans, a reconnu sans détour la déception de l’équipe après leur match nul face à Nice. Une rencontre où l’OM, malgré un handicap numérique, a su tenir tête à son adversaire. « On a fait un bon match, même à dix contre onze », a-t-il confié avec un brin de fierté.

L’optimisme reste de mise

La situation actuelle n’est pas idéale, mais loin de s’abattre, Gigot et ses coéquipiers maintiennent le cap vers l’Europe. « Il ne reste plus que 4 matches donc il faut gagner contre Lens », précise-t-il. Conscient que chaque point est précieux, l’optimisme est de rigueur dans le camp phocéen.

« On est là où on mérite d’être mais tant qu’il y a de l’espoir il faut se battre jusqu’au bout et aller chercher cette 6e place ou cette 5e place. »

Il poursuit en écartant toute distraction concernant la Ligue Europa. « Le match le plus important c’est dimanche contre Lens, c’est tout ce qui nous importe », insiste-t-il, focalisant toute l’attention sur la prochaine échéance.

Un championnat plus disputé que jamais

Gigot a également souligné la différence par rapport à la saison passée, où le duel avec Lens visait les sommets du classement. Cette année, il s’agit d’une lutte acharnée dans un championnat où chaque équipe peut prétendre à la victoire. « C’est différent mais cette année on a un championnat très homogène », analyse-t-il.

A voir aussi :  Didier Deschamps exprime son apaisement pour Jonathan Clauss à l'OM et chez les Bleus

En dépit de l’absence de liens internes vers footmercato.net, les supporters et les parieurs peuvent toujours compter sur des analyses de qualité et des mises à jour constantes sur la situation de l’OM dans la course à l’Europe.

Le verdict de Gigot est clair : l’heure n’est pas encore à parler de l’Europe, mais plutôt à concentrer toutes les énergies sur le match contre Lens. Un choc qui, sans aucun doute, déterminera en grande partie le futur européen de l’OM cette saison.

Alors que les paris sportifs s’animent à l’approche du jour J, les supporters marseillais, quant à eux, retiennent leur souffle, espérant voir leur équipe gravir les échelons vers la gloire européenne.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.7/5 (8 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Laisser un commentaire