Nous profitons de ces quelques jours de trêve pour faire un point sur les différents championnats disputés par nos équipes.

  • U19 Nationaux : Une première partie de saison difficile et décevante pour cette catégorie, avec seulement deux points après quatorze journée et éliminés dès leur entrée en lice en coupe Gambardella, nos représentants sont en souffrance. Il faut maintenant espérer un sursaut en seconde partie de saison afin de goûter à la victoire. Le championnat reprendra le 19 janvier avec la réception de l’AS Béziers.

Le classement : https://www.fff.fr/championnats/fff…

  • Championnat R2 : Cette année 2018 marque le retour de notre équipe réserve, engagée dans le championnat régional 2 nos représentants après des débuts difficiles (deux défaites consécutives) se sont bien repris et nous laisse espérer une deuxième partie de saison intéressante. Si le leader (Afa) semble intouchable, la deuxième place synonyme d’accession reste accessible. Après dix journées notre équipe occupe la sixième place au classement à quatre points de second (l’AS Porto Vecchio). Notre équipe réserve reprendra la compétition le dimanche 6 janvier (14h30) avec la réception de l’AS Furiani Agliani pour le compte des 16e de finale de la coupe de Corse. Le championnat reprendra le 13 janvier avec un déplacement au FC Balagne.

Le classement : https://corse.fff.fr/competitions/..

  • U18 Régional 1 : A trois journées de la fin des matchs aller, nos représentants restent en lice pour une place sur le podium. Sixième au classement après 8 rencontres, notre équipe compte six point de retard sur l’équipe de Pieve di Lota qui occupe la première place. Quoique qu’il en soit le championnat reste passionnant et nos joueurs ont une belle carte à jouer. La reprise du championnat est fixée au 12 janvier avec un déplacement à l’EFB. Qualifié également en 1/4 de finale de la coupe de Corse nos U18 seront opposé au SC Bocognano le 26 janvier.

Le classement : https://corse.fff.fr/competitions…

  • U16 Régional 1 : Classé quatrième à la fin des matchs aller (33 pts), nos représentants comptent neuf points de retard sur le SC Bastia, le leader. Auteur d’un bon début de saison avec cinq victoires consécutives, nos U16 ont prouvé qu’ils ont les moyens de rivaliser avec les meilleurs de leur championnat. Le championnat reprendra le 12 janvier avec la réception du SC Bocognano.

Le classement : https://corse.fff.fr/competitions/

  • U16 Régional 2 : Une des satisfactions de cette première partie de saison, invaincus après huit journées nos représentants sont leader de leur poule (32 pts) avec cinq points d’avance sur le second. Composée uniquement de premières années cette équipe montre de réelles qualités et il leur faudra confirmer en 2019. Le championnat reprendra le 12 janvier face au FC Bastia-Borgo.

Le classement : https://corse.fff.fr/competitions/

  • U14 Régional 1 : Là aussi une belle satisfaction de cette première partie de saison, avec une équipe qui finit son championnat à la première place (30 pts) et invaincus (7 victoires et 1 nul) et se qualifie donc pour la phase départementale. il retrouvera dans sa poule (Régional R1) les équipes du SC Bastia, du FC Bastia-Borgo, de la JSA, de l’ACA et du SC Bocognano. Egalement qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe de Corse, nos U14 se déplaceront le 03 février au Gallia Lucciana.
  • U13 Régional 1 : Le GFCA comptait deux équipes inscrites dans cette catégorie, notre équipe 1 en terminant invaincue de sa poule (7 victoires et 1 nul) et se qualifie pour la phaseElite et retrouvera dans sa poule (Régional R1) les équipes du SC Bastia, ACA, Costa Verde, AJB et Ghisonaccia/Prunelli. Notre équipe 2 après avoir bien débuté sa saison, a connu une fin d’année plus difficile et finira finalement troisième de sa poule. Reversée dans la poule Régional 2 (R2 sud) elle retrouvera sur sa route les équipes de la JSA1, FCA1, Alata1, SC Bocognano1 et ACA2.
  • U13 Régional 2 : Notre équipe 3 termine première de sa poule en étant invaincue (8 victoires), composée uniquement de premières années elle aura montré de bien belles choses durant cette première partie de saison. Elle disputera maintenant le championnat Régional 3 (R3 sud) et rencontrera les équipes de Pietrosella1, Propriano1, EPORS1, Sartène1 et  SC Bocognano2.
  • Féminines : Nouveauté cette saison avec deux championnats, le premier à huit et le second à onze. Concernant le championnat à huit qui regroupe huit équipes, dont la phase aller n’est pas encore terminée, nos représentantes occupent la seconde place à trois points de l’EFB. Concernant le championnat à onze, qui regroupe le GFCA, l’EFB, le SCB et l’ACA, une seule journée a été disputée, et le GFCA recevra le SC Bastia le 13 janvier. Le championnat à huit reprendra quand à lui le 27 janvier avec la réception de l’AS Capicorsu.

Classement championnat à huit : https://corse.fff.fr/competitions/