Pour cette 20e journée du championnat National les U19 de Pascal Casanova étaient opposés au Nîmes Olympique : une rencontre très importante dans la course au maintien pour nos couleurs, surtout compte tenu des résultats de ce samedi.

Si le GFCA entamait bien la rencontre il ne trouvait pas la récompense de son engagement, Jef Finidori voyait sa frappe repoussée par le poteau, et peu de temps après c’est Nîmes qui trouvait la faille sur un corner. Malgré une bonne réaction et deux belles occasions les partenaires de JG Pierazzi rentraient aux vestiaires sur ce score de 0-1.

S. NGuessan et ses partenaires ont remporté une belle victoire face au Nîmes Olympique.

La seconde période débutait mal pour nos couleurs qui encaissaient rapidement un second but. Mais loin de baisser les bras, la réaction des Gaziers n’allaient pas se faire entendre. Leurs efforts allaient tout d’abord être récompensés par la réduction du score sur une magnifique tête de S. N’Guessan qui trouvait la lucarne du gardien adverse. C’est ensuite le centre tendu de J.D Uras qui est détourné dans le but par un défenseur Nîmois, sous la pression de Finidori, pour l’égalisation Ajaccienne à 8 minutes de la fin de la partie. Le GFCA va alors tout donner pour aller chercher la victoire. C’est R. Emmanuel qui après un bon pressing va être descendu dans la surface pour un penalty évident. En bon capitaine J.G Pierazzi va se charger de transformer ce penalty pour offrir les trois points de la victoire dans les derniers instants. 

Une victoire importante pour la troupe à P. Casanova qui est désormais 9e au classement avec 19 points mais surtout qui devance quatre équipes au classement (Montferrand, Castelnau, Colomiers et Toulon) et compte 8 points d’avance sur la lanterne rouge (Toulon) et 5 sur le premier relégable (Colomiers).

Bravo à nos jeunes représentants qui malgré les événements contraires auront continué à se battre et auront fait preuve d’un mental à tout épreuve.

Le penalty victorieux de JG Pierazzi