Championnat Ligue 1

Un vainqueur de la Coupe du monde 1998 chez l’OM soutient fermement la cause de Christophe Galtier

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

La métamorphose de l’OM sous la houlette de Jean-Louis Gasset Le vent a tourné au Stade Vélodrome, et quelle bourrasque! Jean-Louis Gasset, le coach vétéran au CV aussi épais qu’un …

La métamorphose de l’OM sous la houlette de Jean-Louis Gasset

Le vent a tourné au Stade Vélodrome, et quelle bourrasque! Jean-Louis Gasset, le coach vétéran au CV aussi épais qu’un dictionnaire Larousse, a injecté une dose d’adrénaline dans les veines d’un Olympique de Marseille qui semblait avoir perdu son souffle. Depuis son intronisation, c’est un sans-faute pour l’ancien mentor de la Côte d’Ivoire : cinq victoires en autant de matchs, et un vestiaire qui semble renaître de ses cendres.

Des éloges mitigés pour le technicien expérimenté

Mais si les supporters se sont épris de l’aura du septuagénaire, le consensus n’est pas total. Christophe Dugarry, l’ex-international français, bien qu’affectionnant Gasset pour ses qualités humaines, n’est pas persuadé que ce dernier soit le messie tant attendu sur la Canebière.

« Quand tu es président ou dirigeant, tu as une vision, explique Dugarry. Certes, les faits peuvent te faire changer d’avis. Si tu as la chance d’avoir Galtier, qui est un entraîneur désiré depuis des années, et que c’est le moment de le prendre, je pense qu’il ne faut pas être aveuglé par le bon parcours de Jean-Louis Gasset. Merci pour les trois mois. En plus, Jean-Louis Gasset, c’est quelqu’un que je connais et que j’apprécie, on a déjà bu des coups ensemble et je le dis d’autant plus facilement. Même lui, il est dans une mission. »

Le chemin de Christophe Galtier vers le banc marseillais semble cependant semé d’embûches, notamment en raison de son passé récent avec le PSG et d’épisodes controversés qui ne jouent pas en sa faveur.

A voir aussi :  Marché des transferts : le PSG en mission à Benfica pour recruter Antonio Silva

Quel futur sur le banc de l’OM?

La question se pose donc, avec acuité : l’OM devrait-il se satisfaire de la dynamique insufflée par Gasset ou chercher à capturer un Galtier, sorte de Graal tactique aux yeux de certains? La réponse est aussi délicate que le tir d’une lucarne à quarante mètres. Il y a ceux qui prônent la stabilité et ceux qui, comme Dugarry, voient plus grand, plus loin.

Et pendant que les débats s’embrasent sur les ondes et dans les bistrots, Gasset, stoïque, continue de tracer sa route, ponctuant chaque rencontre d’une victoire de plus à son palmarès déjà bien garni. Qui sait, peut-être que l’histoire s’écrira avec lui au centre, tenant fermement les rênes d’un OM galvanisé. Seul l’avenir nous le dira.

Les performances à venir seront cruciales pour sceller le destin de l’entraîneur actuel, et peut-être pour éteindre les dernières réticences. En attendant, la passion du football continue de battre son plein sur les bords de la Méditerranée.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.2/5 (5 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

5 réflexions au sujet de “Un vainqueur de la Coupe du monde 1998 chez l’OM soutient fermement la cause de Christophe Galtier”

    • Galtier sans hésiter! Son palmarès parle pour lui. Gasset na pas la même expérience ni les mêmes résultats. Si lOM veut retrouver sa gloire passée, il faut miser sur la fiabilité et la compétence de Galtier. Le choix est clair.

      Répondre
    • Arrêtez de rêver! Galtier nest pas un magicien. LOM a besoin de bien plus que du soutien pour retrouver sa gloire passée. Attendons de voir les résultats sur le terrain avant de semballer. Les paroles ne suffisent pas, cest les actions qui comptent.

      Répondre

Laisser un commentaire