Opposé cet après-midi à l’AS Monaco pour le compte de la deuxième journée du championnat national U19, le GFCA a du se contenter du partage des points (1-1). 

Défait lors de la première journée par le SC Toulon, les joueurs d’A. Colinet avaient à cœur de réagir et de poser des difficultés à cette équipe monégasque. Face à une équipe talentueuse les ajacciens auront su répondre présent de la première à la dernière minute. 

Le GFCA trouvait la faille peu avant la pause, sur un contre rapidement mené Karim Chaban prenait de vitesse la défense de Monaco et remportait son face à face avec le gardien adverse pour ouvrir le score. La seconde période voyait l’équipe de l’ASM monopoliser le ballon mais la défense ajaccienne et son gardien faisaient bonne garde, alors que le GFCA en contre se procurait de bonnes opportunités de creuser l’écart. C’est finalement sur un coup franc direct que les visiteurs allaient trouver l’ouverture et l’égalisation à un quart d’heure de la fin de la rencontre.  

Karim Chaban ouvre le score pour le Gaz.

Si le GFCA concède un point sur son terrain, il a toutefois montré de belles qualités dans le jeu offensif, une solidarité sans faille défensivement et un engagement de tous durant toute la partie qui aurait mérité d’être récompensé. Il reste bien sûr du travail, notamment sur certains automatisme, mais cette rencontre montre que cette équipe est sur la bonne voie. 

Pour le compte de la troisième journée le GFCA se déplacera à l’AS Béziers le dimanche 09 septembre.