Championnat Ligue 1

Reims annonce Samba Diawara comme remplaçant de Will Still pour le reste de la saison

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

Au cœur de la Champagne, le Stade de Reims change de main avec l’arrivée de Samba Diawara aux commandes. Une nouvelle ère s’annonce pour les Rouge et Blanc jusqu’à la fin de la saison, marquant le départ de Will Still et une stratégie inédite pour l’équipe.

Reims : Samba Diawara va remplacer Will Still jusqu’à la fin de saison

Le Stade de Reims opère un changement de cap avec Samba Diawara

La valse des entraîneurs continue au sein du football français, et cette fois, c’est au Stade de Reims que le vent du changement souffle. William Still, le jeune technicien belge, a vu son aventure à la tête de l’équipe première prendre fin plus tôt que prévu. Dans le sillage de cette séparation, le club a passé le flambeau à Samba Diawara, qui endossera le rôle par intérim jusqu’à l’achèvement de la saison actuelle.

Une passation de pouvoir en plein cœur de la saison

William Still et son assistant, également nommé Nicolas Still, ont donc conjointement quitté leur poste, une décision qui survient dans un contexte de performances en berne pour le club rémois. L’équipe, qui occupe actuellement la 11e place du championnat, cherche à inverser la tendance après avoir essuyé trois défaites d’affilée, dont une particulièrement amère face à Clermont le weekend dernier.

Samba Diawara, ancien joueur international malien, a déjà confirmé auprès de l’AFP qu’il prenait les rênes pour préparer le club en vue des challenges à venir. Bien que sa carrière d’entraîneur soit encore naissante, avec une expérience principalement en deuxième division belge, il aura l’opportunité de prouver son aptitude lors d’une rencontre amicale contre l’US Boulogne-sur-Mer, un club de National 2, ce vendredi.

Une mission de taille pour Diawara

La tâche qui attend Diawara n’est pas des moindres. Il devra insuffler un nouvel élan à une équipe en quête de confiance et de points. La fin de saison s’annonce déjà cruciale, et le nouvel homme fort du Stade de Reims devra user de tout son savoir-faire pour remettre le club sur les rails du succès.

A voir aussi :  Confiance au sommet pour Fabian Ruiz au PSG

Les supporters rémois, impatients de voir leur équipe retrouver le chemin de la victoire, seront sans aucun doute attentifs aux premiers pas de Diawara. Ce baptême du feu pourrait définir le ton de sa gestion de l’équipe et éventuellement sceller son avenir au sein du club.

On ne manquera pas de suivre les développements de cette transition à la tête du Stade de Reims, alors que le club se prépare à aborder les derniers mois de compétition avec un nouveau visage sur le banc de touche.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.7/5 (8 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Laisser un commentaire