Retour au championnat pour les Ajaccien et A. Balijon

Après 4 mois d’arrêt, le GFCA s’apprête à retrouver le championnat avec la réception du CS Sedan Ardennes ce dimanche (18h00) au stade Ange Casanova. Si la dernière rencontre de championnat remonte, déjà, au 24 octobre (un nul à Auxerre 2-2), le Gazelec a pu retrouver le chemin de la compétition grâce à la coupe de France. Un esprit coupe qui lui sera nécessaire pour ce retour à un championnat remanié et où chaque rencontre sera importante.

En effet en raison des conditions sanitaires actuelles, la FFF a revu les modalités du championnat, qui devra dans un premier temps terminer la phase aller puis verra la mise en place de poules pour l’accession et pour la relégation. Pour le GFCA il reste donc sept rencontres à disputer, dont quatre à domicile. Actuellement avec 8 rencontres disputées les Ajacciens occupent la 9e place avec 12 points et à quatre points de l’actuel leader Paris 13 Atletico (9 matchs joués).

La rencontre de ce dimanche face au CS Sedan (13e avec 8 points, mais avec 2 rencontres en retard) sera donc très importante et il conviendra de bien la négocier afin de réattaquer victorieusement cette saison. Une rencontre qui, conditions sanitaires obligent, se déroulera à huis clos, le GFCA sera donc privé de ses supporters mais nul doute que nos joueurs feront tout pour leur faire plaisir.

FORZA GFCA