Le GFCA débutait aujourd’hui sa saison avec la réception du Istres FC à domicile, et retrouvait par la même occasion son public au stade Ange Casanova. Et celui-ci n’a pas été déçu par son équipe qui s’est imposé avec la manière sur le score de 2-1.

En première période le GFCA ouvrait le score par A. Touré qui se trouvait à point nommé pour pousser le ballon dans la filet après une tête de R. Filippi repoussée par le gardien. Une juste récompense pour les partenaires de S. Duflos qui n’auront pas ménagé leurs efforts durant ces quarante cinq premières minutes.

Au retour des vestiaires les rouges et bleus auraient pu doubler la mise, mais la frappe de Toure va trouver la transversale. Istres va alors réagir pour revenir au score, mais les ajacciens, bien organisés, vont répondre par leur hargne et leur solidarité. Et près l’heure de jeu le Gaz va ajouter un deuxième but suite à une percée de J.S Fanucci dans la défense adverse, sa passe en retrait trouve D. Price qui libère Mezzavia. Si Istres va réduire le score, le GFCA va savoir rester soudé pour préserver son avantage.

D. Price double la mise pour le GFCA

L’équipe de D. Ducourtioux aura donc réussie son entrée en matière en remportant la victoire, mais elle aura aussi répondu aux attentes de son public, qui s’était déplacé en nombre, par son jeu mais également par son comportement sur le terrain. La joie et la communion à la fin de la rencontre témoigne de ces retrouvailles réussies. Et si tout le groupe est a féliciter, nous donnerons une mention spéciale aux joueurs de notre équipe réserve qui auront eux aussi répondu présent cet après-midi

Bravo et Merci à tous.