Championnat Ligue 1

Le palmarès des meilleurs marqueurs de buts en Europe

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

Plongée au cœur de la compétition acharnée des top buteurs européens, où chaque frappe se transforme en lutte pour la suprématie et l’honneur. Cet article dévoile les talents qui redéfinissent l’élite du football à travers leurs prouesses incontestables devant le but.

Le classement des top buteurs européens

La course au soulier d’or européen s’intensifie

Alors que les championnats de football en Europe battent leur plein, la compétition pour le titre de meilleur buteur s’intensifie. Les filets ont tremblé aux quatre coins du continent, et c’est l’Anglais Harry Kane qui continue à dominer les débats.

Implacable sous le maillot du Bayern Munich, Kane affiche une régularité impressionnante avec un total de 32 réalisations en 28 rencontres. L’attaquant a encore fait parler la poudre ce week-end, malgré une défaite surprenante de son équipe face à Heidenheim.

Une lutte acharnée pour le podium

Derrière le leader, la concurrence ne chôme pas. Vangelis Pavlidis, le fer de lance de l’AZ Alkmaar, a brillé malgré une déroute contre le PSV, totalisant 25 buts cette saison. Le Togolais Kevin Denkey, évoluant en Belgique avec le Cercle Bruges, complète le trio de tête avec le même nombre de buts, marquant encore ce week-end.

Des prétendants en embuscade

Serhou Guirassy, qui fait les beaux jours du VfB Stuttgart, a inscrit un but crucial dans la course à la Ligue des Champions, portant son total à 24 réalisations. Kylian Mbappé et Luuk de Jong, avec un compteur bloqué à 24 buts également, restent en lice pour prendre la tête du classement.

Lautaro Martinez, l’Argentin de l’Inter Milan, et Viktor Gyökeres du Sporting CP, n’ont pas trouvé le chemin des filets ce week-end, mais leur total de 23 et 22 buts respectivement les maintient dans la course. Simon Banza et Loïs Openda, avec 21 buts chacun, se positionnent juste derrière.

A voir aussi :  Kylian Mbappé annonce son départ aux joueurs du PSG

D’autres talents comme Santiago Giménez, Lawrence Shankland, Erling Haaland, Edin Dzeko, et un trio à 18 buts – Rafa Mujica, Mauro Icardi, Ollie Watkins – cherchent à se distinguer dans cette chasse aux buts haletante.

Le classement actuel des artificiers


Joueur Équipe/Âge/Nationalité Buts/Matches (Minutes)
Harry Kane Bayern Munich / 30 ans / Angleterre 32 / 28 (2483)
Vangelis Pavlidis AZ Alkmaar / 25 ans / Grèce 25 / 29 (2563)
Kevin Denkey Cercle Bruges / 23 ans / Togo 25 / 30 (2677)
Serhou Guirassy Stuttgart / 28 ans / Guinée 24 / 22 (1679)

La chasse aux buts en Europe est loin d’être terminée. Alors que l’on se rapproche du terme de la saison, chaque match peut bouleverser ce classement. Les attaquants cités, parmi d’autres talents, continueront à se livrer une bataille acharnée pour inscrire leur nom au palmarès des meilleurs buteurs européens.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.7/5 (6 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Laisser un commentaire