JB Pierazzi et ses partenaires se veulent ambitieux à Auxerre.

Pour l’ouverture du championnat de Ligue 2 le GFCA n’a pu débuter victorieusement, face à une équipe du Paris FC physique et accrocheuse, les hommes d’Albert Cartier ont dû se contenter du point du nul (1-1). Néanmoins l’équipe ajaccienne a su répondre aux attentes de ses supporters en mettant les ingrédients nécessaires pour rester maître sur son terrain. Malgré les absences, les rouges et bleus ont proposé de belles choses, du jeu, de l’engagement et de l’envie. Une première rencontre qui aura apporté les premiers enseignements, la base de travail est bonne et la marge de progression intéressante.

Une première impression qui demande confirmation dès ce vendredi et le déplacement au stade de l’Abbé-Deschamps pour y défier l’AJ Auxerre. Le club entraîné par Pablo Correa a connu une première journée difficile en s’inclinant face à Valenciennes (3-1), encaissant trois but lors de la première demi-heure.

Face à une équipe qui a affiché ses ambitions pour cette saison et qui voudra lancer son championnat à domicile, le GFCA aura une carte à jouer, pour cela il devra saisir sa chance, être ambitieux et reproduire ce qu’il a fait face au Paris FC.

Pour cette rencontre les partenaires de Jean-Baptiste Pierazzi pourront compter sur les retours dans le groupe de Damien Perquis et Grégoire Puel, qui ont tous les deux purgés leur suspension.