Championnat Ligue 1

Jean-Pierre Papin dévoile son parcours vers le rôle d’entraîneur avec l’équipe réserve de l’OM

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

Plongez dans l’histoire captivante de Jean-Pierre Papin, légende de l’Olympique de Marseille, et son chemin inattendu vers la direction de l’équipe réserve, une aventure humaine et sportive riche d’enseignements.

OM : Jean-Pierre Papin raconte comment il est devenu entraîneur de la réserve

Jean-Pierre Papin et son nouveau défi à l’OM

En tant que journaliste sportif spécialiste du ballon rond, j’ai vu nombre de légendes prendre des chemins inattendus après leur carrière sur le gazon. L’exemple récent de Jean-Pierre Papin, illustre attaquant français et Ballon d’Or 1991, ne déroge pas à la règle. Depuis novembre, JPP, comme on le surnomme affectueusement, endosse la casquette d’entraîneur de la réserve de l’Olympique de Marseille, en plus de ses fonctions d’ambassadeur et de conseiller sportif auprès de Pablo Longoria, président du club phocéen.

Passionné par l’odeur de la pelouse et le bruit des crampons, celui qui a marqué l’histoire de l’OM et de l’AC Milan a dévoilé son désir de s’impliquer davantage sur le terrain. C’est avec une simplicité désarmante qu’il a abordé le sujet avec Longoria, sans rencontrer le moindre écueil :

« oui, c’est mon choix. Dans les péripéties du club, on regarde bien évidemment l’équipe première mais aussi la réserve. Et l’équipe réserve, elle était mal en point. Le coach était parti quinze jours avant. Je suis allé voir Pablo (Longoria) et en discutant avec lui, je lui ai demandé s’il pouvait me donner ce rôle qui m’intéressait au plus haut point. Non, je crois qu’il n’était pas surpris. Dès que je suis arrivé, je lui ai dit que si j’avais l’opportunité d’y retourner un jour, j’aimerais bien pouvoir le faire. Et il a accepté tout de suite, il n’y a pas eu de soucis. »

La transition s’est donc effectuée naturellement, Papin ayant déjà exprimé auparavant son intérêt pour un retour aux sources. Les supporters de l’OM, toujours attentifs à la formation des jeunes talents, peuvent se réjouir de voir une figure emblématique prendre les rênes de la réserve. Avec un œil aguerri et une expérience incontestable, nul doute que JPP saura insuffler l’esprit de la gagne et la finesse tactique nécessaires pour redresser la barre.

A voir aussi :  Quels sont les accessoires indispensables pour le football ?

La suite de cette aventure reste à écrire, mais avec Jean-Pierre Papin aux commandes, le futur de la réserve olympienne s’annonce sous de meilleurs auspices. Restons connectés pour suivre les prochaines péripéties de ce chapitre passionnant de l’histoire du club.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.5/5 (7 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

8 réflexions au sujet de “Jean-Pierre Papin dévoile son parcours vers le rôle d’entraîneur avec l’équipe réserve de l’OM”

    • Papin a une expérience de joueur mais cela ne garantit pas quil réussira en tant quentraîneur. Le débat est ouvert, mais il devra prouver ses compétences sur le terrain. Les résultats parleront deux-mêmes. Attendons de voir avant de juger.

      Répondre
    • Papin à lOM ? Sérieusement ? Il a déjà eu sa chance et ça na pas marché. Laissons place à du sang neuf et des idées innovantes. Il est temps de tourner la page et daller de lavant. Aucun intérêt de revenir en arrière.

      Répondre
    • Zidane est une légende en tant quentraîneur et joueur. Comparer Papin à lui est audacieux. Papin a du potentiel, mais il a encore beaucoup à prouver. Attendons de voir sil peut atteindre le même niveau de succès avant de faire des comparaisons hâtives.

      Répondre

Laisser un commentaire