Malgré une pléthore d’occasions tout au long de la partie, le Gazélec Ajaccio n’aura pas su trouvé la faille face à l’US Boulogne. Dès l’entame du match, les hommes de François Ciccolini auront multipliés les assauts offensif, à l’image de Virgile Piechocki qui trouvera le poteau sur une triple occasion (2′), où encore de Keelan Lebon fauché à la limite de la surface provoquant l’exclusion de C. Senneville (38′). La seconde période sera plus poussive pour les ajacciens, qui se procureront tout de même plusieurs occasions franches, mais à chaque fois détournées par le portier R. Mandanda, et notamment à la 65ème minute face à David Pollet ou encore en toute fin de match sur une frappe – pourtant superbe – de Thibault Campanini (88′). À noter un nouveau Clean Sheet d’Arnaud Balijon, le portier ajaccien, auteur d’un début de saison incroyable. En défense, Rodéric Filippi – impérial dans les duels comme à la relance ce soir – assure et rassure en patron de la défense.

———————–

Nous regretterons toutefois (en dépit de ses superbes arrêts), le comportement détestable de R. Mandanda, n’hésitant pas à s’entretenir avec le corps arbitral avant la rencontre pour “les prévenir du contexte corse”, invectivant nos supporters et qui n’a cherché qu’à gagner du temps à chaque dégagement dès la première demi-heure de jeu.. dommageable tant pour le spectacle que sur le plan humain.

———————–

Prochain rendez-vous au stade Ange Casanova, le vendredi 04 octobre à 20 heures pour la réception de Cholet. Avant cela, les gaziers se déplaceront vendredi prochain, le 27/09, à Pau, dans le cadre de la 9ème journée de National. La rencontre sera suivre en direct et en intégralité sur la section LIVE de notre web TV.

-> Le match GFCA / Boulogne est disponible dès maintenant en intégralité sur la GFCA TV pour les abonnés à la plateforme.

Gazélec FC Ajaccio 0-0 US Boulogne

20/09/2019 – 20h – Stade Ange Casanova – J8 National

Arbitre : Mr Arnaud Baert assisté de messieurs P. Pinelli et Y. Larhant.

Avertissements : Jean-Baptiste Pierazzi (38′), Anthony Lippini (47′), et Julien Anziani (60′) pour le GFCA. Saïd Idazza (21′) et Steve Shamal (41′) pour Boulogne.

Exclusion : Christian Senneville (35′) pour Boulogne.

Gazélec Ajaccio : A. Balijon (g) – A. Lippini (puis Z. Diabaté, 74′), D. Guidi, R. Filippi, T. Campanini, JB. Pierazzi (c), V. Piechocki, S. Beusnard, J. Anziani, K. Lebon (puis M. Pélican, 74′), D. Pollet. Entraineur : François Ciccolini.

US Boulogne : R. Mandanda (g)(c)- C. Senneville, M. Lina, R. Frickeche, C. Makutungu, M. Ilien, M. Serin (puis B. Diomandé, 58e), E. Daillet, G. Beghin (puis R. Dutertre, 88e), S. Shamal, S. Idazza (puis L. Leonil, 66e). Entraineur : Laurent Guyot.

En attendant notre reportage photo complet sur la rencontre, retrouvez les premiers clichés du match :