Total des votes : 0 - Note moyenne : 0/5

Dans le cadre des “Boucles du Coeur” organisées par la Ligue contre le cancer et les Etablissements Carrefour, le GFCA s’engage aux côtés de La Ligue contre le cancer.

Des tickets de tombola à 2 euros seront vendus à l’entrée du stade. Un tirage au sort à la mi-temps ou à la fin du match permettra de gagner 3 maillots signés par tous le joueurs. Les maillots seront ensuite à la disposition des gagnants à la boutique du club.

Le Gazélec Ajaccio mettra également à disposition sa panneautique LED et reversera 1€ par entrée lors de GFCA / RCL

Le coup d’envoi du match sera donné par le Docteur Xavier Muracciole, oncologue radiothérapeute à l’Hôpital de La Timone à Marseille.

Du 8 mai au 18 juin, Carrefour oganise les ” Boucles du coeur ” pour soutenir des associations oeuvrant pour l’enfance.

Les Etablissements Carrefour d’Ajaccio – Rocade, Mezzavia et Porticcio se sont engagés aux côtés du Comité de la Corse du Sud de La Ligue contre le cancer pour financer la recherche médicale des cancers chez l’enfant.

Le cancer chez l’enfant est une maladie rare qui représente 1 à 2% de l’ensemble des cancers, soit près de 2500 nouveaux cas chaque année en France. La moitié survient chez l’enfant de moins de 5 ans. Certaines formes de cancers sont spécifiques à l’enfant. Inversement, la plupart des cancers de l’adulte n’existe pas chez l’enfant.

Si des progrès considérables ont été enregistrés ces dernières décennies, la recherche médicale fait partie intégrante des traitements et constitue la clé de voûte des progrès constatés, en intégrant des axes innovants, notamment l’intervention de l’outil mathématique.

Les actions menées dans le cadre des ” Boucles du Coeur ” financeront les travaux de recherche des Docteurs Nicolas André et Xavier Muracciole, respectivement praticient hospitalier au service d’oncologie pédiatrique et oncologue radiothérapeute, à l’Hôpital de La Timone, à Marseille.

En Corse, les enfants et les adolescents ne sont pas soignés sur l’île, mais principalement à Marseille, à l’Hôpital de La Timone. Ce soutien financier est ainsi aussi dédié à ces enfants, qui, pour leurs traitements, sont pris en charge sur le continent.

Face au RC Lens ce vendredi, le Gazélec Ajaccio parrainera également l’association A.b.a.cadabra -> lire l’article

gfca-lens-site-boucles-du-coeur