Changements dans le staff technique de Nice : Stéphane Cassard rejoint les Aiglons
Alors que le mercato s’agite sur le front des joueurs, c’est également le branle-bas de combat chez les techniciens de Ligue 1. Aujourd’hui, zoom sur l’OGC Nice, qui orchestre sa révolution de banc avec l’arrivée imminente d’un visage bien connu de l’élite du football français.
L’arrivée de Franck Haise, le début d’une nouvelle ère
Après deux saisons marquées par sa patte tactique à la tête du Racing Club de Lens, Franck Haise s’apprête à poser ses valises sur la Côte d’Azur. Ce technicien, acclamé pour son approche du jeu, s’attelle maintenant à façonner son équipe de collaborateurs. Et pour ce faire, il s’entoure de professionnels aguerris.
Stéphane Cassard, l’ancien entraîneur des gardiens de Strasbourg, est celui qui vient d’être choisi pour veiller sur les portiers niçois. Ce dernier, en fin de contrat avec le club alsacien, apportera son expertise à un poste clé, succédant ainsi à Jarkko Tuomisto, comparse de Francesco Farioli la saison passée.
Un changement également chez les jeunes
Il n’y a pas que chez les pros que le vent du changement souffle. Nice prévoit aussi de renouveler le poste d’entraîneur des gardiens de son centre de formation. Lionel Letizi, figure emblématique de la maison rouge et noir depuis sa retraite en 2012, cède sa place après une décennie d’implication.
Ces mouvements stratégiques dénotent l’ambition d’un club désireux de tourner une page et de s’inscrire dans une dynamique renouvelée. C’est un vent de fraîcheur qui semble souffler sur les Aiglons, avec l’ambition de s’envoler vers de nouveaux sommets.
Restez connectés pour plus de détails sur cette transition passionnante au sein de l’élite du football français.
Article rédigé par un passionné de football, toujours au cœur de l’action pour vous fournir les dernières nouvelles du ballon rond.