48 heures après la reprise de l’entrainement ce mardi 26 décembre, l’occasion de faire un point sur le groupe gazier avec Emmanuel Vallance, le préparateur physique.

Parmi les premiers de Ligue 2 à reprendre l’entrainement, quel objectif à travers cette préparation et cette reprise ?

Notre objectif est de remettre l’ensemble du groupe à niveau d’un point de vue athlétique, préparer les organismes à affronter ce mois de janvier chargé (5 matchs de championnat, 1 à 2 de Coupe de France) et, plus généralement, à être dans les meilleures conditions jusqu’au 11 mai prochain.

Les joueurs ont-ils été raisonnables à Noël ?

Au vu des premières séances, on a constaté que les programmes individualisés ont bien été respectés. Il n’y a pas eu d’excès, au contraire certains ont même perdu du poids !

Un point sur les blessés ?

Damien Dumont, opéré des ligaments croisés, poursuit sa rééducation, tout comme François Clerc. Damien Perquis (Ischios), lui, est en phase de réathlétisation. Moins grave, Olivier Kemen avait été ménagé, suite au coup reçu à cheville lors du match face à Niort. Enfin, Ibrahima Touré est en reprise.

Justement, concernant Ibrahima Touré, quelles sont tes premières impressions ?

Dès son arrivée au mois de novembre il semblait déjà très affuté, sans surpoids. Mais pas encore à 100% sur le plan athlétique. C’est un garçon travailleur, plutôt discret, avec une folle envie de rejouer. Au fil des séances, le staff a pu apprécier sa précision et son impact devant le but. Il a des qualités indéniables qui vont à coup sûr apporter à l’équipe.

Un mot pour conclure ?

On va faire notre maximum dans cette seconde moitié de championnat pour permettre au Gaz’ de finir le mieux possible. Pour cela on aura besoin de tout le monde, joueurs comme supporters, à qui je souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année. Et rendez-vous le samedi 6 janvier pour la rencontre de Coupe de France face à Grenoble (à 15h, ndlr). Boni Festi à tutti