Communiqué du Club – vendredi 5 juin 2020

En janvier dernier, le Gazélec Football Club Ajaccio officialisait l’arrivée de Mathieu Messina Arrighi à la Présidence du Club.

Après plusieurs mois de travail et animé par la volonté d’inscrire le Club dans une nouvelle dynamique, la société GFCA évolue, passant d’EURSL à SASP, et s’ouvre à de nouveaux actionnaires, et plus particulièrement à trois entrepreneurs ajacciens :

  • Mathieu Messina Arrighi, également Président ;
  • Pierre Anchetti ;
  • Antony Perrino.

Cette nouvelle équipe vient aujourd’hui compléter le conseil d’administration du GFCA avec la volonté commune de refonder les bases d’un projet visant à pérenniser le Club.

 

« Repartir de l’avant, sans oublier les valeurs qui nous sont propres », c’est par ces mots que Mathieu Messina Arrighi souhaite ouvrir cette nouvelle page de l’histoire du Club.

Le Gazélec se veut être un Club familial et populaire qui s’est construit sur des bases solides grâce au travail important et précieux des équipes dirigeantes et de tous les salariés et bénévoles.

Le Club dans son ensemble et ses dirigeants sont conscients des enjeux économiques, sociaux et sportifs nécessaires à son bon fonctionnement dans le football moderne.

L’objectif principal de cette nouvelle équipe est de permettre au Club de retrouver une stabilité économique dans un contexte particulièrement difficile, marqué par la crise sanitaire et ses conséquences, notamment la relégation en National 2.

Le GFCA doit retrouver sa place dans le monde professionnel et poursuivre ses projets d’expansion dans les mois et années à venir, notamment celui du centre d’entraînement.

Le Gazélec Football Club Ajaccio aura besoin de toutes ses forces vives et aussi du soutien de ses partenaires et de tous ses supporters pour relever ces défis et poursuivre ses objectifs.