L’heure des vacances a sonné pour nos sections jeunes, le moment idéal pour nous d’aller à la rencontre d’une de nos sections assez prometteuses les U16, supervisée par Pierre-François Sinapi.
Auteurs de belles prestations depuis plusieurs mois, nous avons suivi nos U16 pendant un entraînement et fait un bilan avec le coach sur le début de saison, les objectifs et le groupe.

Quelques mots sur le groupe ?
Le groupe est très bien, on a beaucoup de première année donc c’est très encourageant pour l’année prochaine. Il a fallu un temps d’adaptation car beaucoup de nouvelles recrues ont intégré notre section. La première partie de saison a était plus compliquée, même si elle était dans l’ensemble bonne mais pendant les matchs plus importants, face aux équipes du haut de classement, on sentait qu’il fallait encore un peu de temps et de travail pour faire que ce groupe soit soudé et que la cohésion soit bonne.
Mais depuis la mi-saison on a trouvé notre équilibre, le groupe se porte très bien, vie bien et cela c’est ressenti dans les matchs et les résultats.

Comment s’organisent vos entraînements ?
Dans un premier temps nous étions à 3 séances par semaines, mais au fil des mois nous avons remarqué que c’était trop peu pour les jeunes, qu’ils avaient besoin de plus d’entraînements, c’est pour cela que nous avons rajouté une séance en plus, 1 semaine sur 2, sur un terrain plus petit ce qui nous permet de travailler en détail sur la transition et la verticalité. Ce sont des séances de compléments plus spécifiques.

Prochain match ?
À la rentrée on se remet dans le bain directement en affrontant le Sporting, le leader, c’est le match attendu pour nous car il va être révélateur, on va vraiment pouvoir s’apercevoir des progrès en affrontant cette équipe invaincue.

Quels sont les objectifs ?
En début de saison on avait pour ambition d’être champion, mais nous avons une équipe jeune avec beaucoup de première année donc on se fixe aujourd’hui comme objectif de rester invaincus. Les jeunes ont énormément progressé, ils ont les qualités pour arriver à cet objectif final !

Le programme des vacances ?
On va redoubler d’efforts, une séance supplémentaire est prévue en complément. On souhaite faire une belle reprise et repartir sur une victoire !