eBilletterie – Conditions Générales de Vente

OBJET DES CONDITIONS

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente en ligne des e-billets donnant accès au stade Ange Casanova à l’occasion des rencontres de football du Gazélec Football Club Ajaccio (GFCA) au stade Ange Casanova. À ce titre, l’acquisition de ce e-billet emporte aussi l’adhésion au règlement intérieur du stade tel qu’il est affiché sur le site officiel du GFCA et à l’entrée du stade.

PRIX ET NOMBRE DE PLACE

Les prix des e-billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Toutes les commandes, quelles que soient leur origine, sont payables en euros. Différents types de tarifs peuvent être proposés selon les rencontres. Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservation cumulés par personne ne peut être supérieur à cinq (5) pour une même rencontre, quel que soit le tarif. Les e-billets demeurent la propriété du club jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix.

DISPONIBILITÉS

Les réservations de e-billets s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, le serveur billetterie informe en temps réel sur la disponibilité des places au moment de la commande.

PAIEMENT

Le paiement par carte bancaire permet de réserver les e-billets en ligne et immédiatement, de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie sont les cartes des réseaux CARTES BLEUES, VISA et EUROCARD MASTERCARD. Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale. Le débit de la carte bancaire est indépendant de l’impression effective des e-billets. En tout état de cause, les e-billets sont réglés même si vous omettez de les imprimer. Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de commande. Le club se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

OBTENTION DES E-BILLETS

Après chaque validation de paiement en ligne d’une commande de e-billet, le client reçoit 2 mails :

-> Un premier mail de l’organisme bancaire du GFCA attestant de la validité de la transaction bancaire ;

-> Un second mail du serveur billetterie du GFCA, qui est une confirmation de commande, où le client trouvera en pièce jointe le(s) e-billet(s) commandé(s) au format .pdf, qui sont à imprimer par le client afin qu’il puisse les présenter aux différents points d’accès et de contrôle du stade Ange Casanova.

En cas de non réception des mails cités ci-dessus après avoir effectué une commande, le client pourra contacter le service billetterie (billetterie@gfca-foot.com) pour avoir des informations sur la validation ou non de sa commande.

RETRAIT DES E-BILLETS AUX GUICHETS DU STADE

Le retrait des commandes en ligne de e-billets aux guichets du stade doit garder un caractère exceptionnel. Seuls les clients qui n’ont pas eu la possibilité d’imprimer leur(s) e-billet(s) se rendront au guichet du stade afin d’y retirer leur(s) titre(s) d’accès.

Le retrait « exceptionnel » des titres d’accès peut se faire aux guichets du stade Ange Casanova pendant les jours de location (généralement les 2 jours précédant le match de 16h00 à 19h00 ou le jour du match à partir de 17h30).

SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Le site du GFCA bénéficie d’un système de paiement sécurisé, qui garantit au client la plus grande sécurité. Il est doté du système de cryptage sécurisé de type SSL 3 (secure socket layer), norme mondiale utilisée par les principaux navigateurs. Les données bancaires confidentielles (numéro, date d’expiration) sont cryptées et transmises à un serveur bancaire. À aucun moment, votre numéro de carte bancaire ne sera communiqué au club. Aucun intermédiaire ne peut avoir accès à ces informations, si ce n’est le serveur bancaire qui effectue le traitement et le contrôle.

VALIDATION DE LA COMMANDE

En validant la commande, l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

La commande de e-billets n’est définitivement confirmée qu’à réception par l’utilisateur de l’email de confirmation de commande (contenant le(s) e-billet(s) en pièce(s) jointe(s)) adressé par le serveur billetterie du GFCA, confirmant que la commande a bien été validée.

ANNULATION – REMBOURSEMENT

Un e-billet ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu sauf en cas d’annulation d’une rencontre et de décision de remboursement des billets. Le GFCA ne saurait être tenu responsable de l’avancement ou du report de la date d’une rencontre pour cause de diffusion télévisée notamment.

LITIGES – GARANTIES

Le présent contrat est soumis au droit français. L’utilisateur reconnaît être informé des caractéristiques intrinsèques de l’Internet et notamment des difficultés pouvant survenir à certaines heures de la journée pour accéder au site, (mauvaises liaisons, nœuds de communication saturés…) pour des raisons totalement indépendantes de la volonté du club, qui ne pourra donc être tenu pour responsable des incidents limitant l’accès au site.

INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes l’établissement des factures et de contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi informatique et liberté, le traitement des informations relatives au client a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et des Libertés). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès du club. Le GFCA s’engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses clients à tiers.


Cliquez ici pour consulter nos CGV relatives au paiement GFCA CASHLESS