Pour cette deuxième journée du championnat U19 nationaux, l’équipe de Pascal Casanova était opposée à son homologue de Castelnau-le-Crès. Malgré une énorme volonté et une grosse débauche d’énergie, nos U19 ont du concéder le nul (1-1).
Sous une forte chaleur, les joueurs du Gaz attaquaient la première période avec une belle envie et en portant rapidement le danger dans le camp adverse, mais face à une équipe accrocheuse, ils avaient du mal à trouver la faille. C’est même l’équipe de Castelnau qui allait ouvrir le score sur un coup du sort. Mais le GFCA ne va pas douter longtemps, suite à un coup franc coté droit de la surface, Damien Dumont d’un coup de tête rageur va ramener son équipe à égalité.
La seconde période va voir le jeu s’accélérer, et le GFCA va se procurer les meilleurs occasions, mais soit par manque de réussite, soit par de mauvais choix, nos joueurs ne vont pas parvenir à prendre l’avantage. Il faudra même trois belles parades de Cantieri en fin de rencontre pour éviter une mauvaise surprise.
Si forcément notre équipe peut être légitiment déçue par ce résultat, elle doit trouver dans son investissement, sa volonté d’aller de l’avant et dans sa solidarité entre joueurs des raisons d’espérer et de croire en elle.

L’égalisation de D. Dumont