Défait lors de la première journée par l’AS Monaco, nos U17 nationaux avaient à cœur de réagir et de lancer leur saison face au SC Air Bel lors de cette deuxième journée. Les protégés de R. Bonardi et JP Muselli auront su mettre les ingrédients nécessaires pour empocher leur première victoire et celle-ci est méritée.

En première période le GFCA va trouver par deux fois la faille, tout d’abord par Bonnal puis par Adami. Le SC Air Bel va réduire le score sur penalty, mais va aussi se retrouver réduit à 10 peu avant la mi-temps.

Le 4e but du GFCA par Canetti

En seconde période; les rouges et bleus vont continuer à mettre la pression sur la défense visiteuse et ils vont être récompensés par un nouveau but d’Adami, puis c’est Canetti qui va donner une avance de trois buts à ses couleurs. Seul bémol de cette deuxième période, à 4-1 le GFCA ne va pas parvenir à concrétiser ses occasions et c’est finalement le SC Air Bel qui va une nouvelle fois réduire le score. Mais sans conséquence sur la fin de la rencontre.

Une première victoire encourageante pour un groupe qui aura montré de belles qualités et qui est encore perfectible. Il faudra continuer à travailler et maintenant il faut confirmer cette belle première.

Pour la troisième journée le GFCA se déplacera à l’AS St Etienne le 20 septembre.

Adami auteur d un doublé aura mis à mal la défense visiteuse.