Quarante-cinq,  c’est le nombre de joueurs âgés de 15 à 18 ans venus exprimer leurs talents sur le synthétique Patrick Blondeau de Pourrières, le mercredi 19 février. Sous les yeux des responsables de la section jeune et formation du Gazélec Football Club Ajaccio, les jeunes footballeurs venus de différents clubs ont donné le maximum pour se révéler sous leur meilleur visage.
Sous la responsabilité des éducateurs de la structure, les joueurs se sont retrouvés de 9h à 17h dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Motivation, adaptation et bon état d’esprit sur le terrain sont également des facteurs essentiels pour faire partie des sélectionnés.
Trois équipes de quinze joueurs ont été constituées pour réaliser une triangulaire de trente-cinq minutes par rencontre. Les participants à la détection ont disposé donc d’une heure et demi  pour afficher l’étendue de leur palette footballistique sous les yeux des recruteurs.
Il est 17h passé, quand les responsables convoquent les différents acteurs du jour pour faire le point sur la journée. Distribuant les bons points, ces derniers confirment que bon nombre de joueurs ont de réelles qualités.
Les jeunes présents sur cette détection doivent désormais patienter dans l’attente du verdict …