Pour le compte de la 9e journée le GFCA recevait cet après-midi l’équipe du Sud FC, pour une rencontre du haut du tableau de ce championnat R1.

Malgré de la volonté notre équipe réserve a concédé sa première défaite de la saison, face à une équipe visiteuse de qualité. Les ajacciens avaient pourtant ouvert le score après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Marigliano qui reprenait dans la surface un ballon repoussé par le gardien adverse après une frappe de Finidori. Le GFCA avait l’occasion de doubler la mise par Touré, mais le juge de touche signalait un hors jeu peu évident, alors que l’attaquant gazier avait évité la sortie du gardien. Dans la foulée l’équipe du Sud parvenait à égaliser puis peu de temps après à prendre l’avantage suite à une frappe au ras du poteau de Maury. Le GFCA tentait de revenir mais restait à la merci d’une équipe visiteuse qui se projetait vite vers l’avant. C’est elle qui trouvait encore la faille peur avant la mi-temps suite à un coup franc direct.

En seconde période le GFCA tentait de refaire son retard, mais face à une équipe bien organisée n’arrivait pas à trouver les solutions. C’est le Sud FC qui a dix minutes du terme inscrivait un quatrième but suite à un contre rapidement mené.

Cette première défaite de la saison coûte la première à notre équipe réserve qui voit le FC Bastélicaccia prendre la tête et est désormais sous la menace du Sud FC, de Corte et de l’EFB. Pour le compte de la 8e journée le GFCA se déplacera l 8 décembre à l’AS Nebbiu.

Les autres résultats :

  • FC Bastelicaccia – AS Nebbiu : 7-0
  • AS Furiani – AS Casinca : 3-4
  • AS Porto Vecchio – US Corte : 0-0
  • FC Bocognano – Afa : 3-0
  • G.C. Lucciana – US Ghisonaccia : 2-2
  • EFB – AJB : Remis
L’ouverture du score pour le GFCA