Pour cette 4e journée du championnat de Régional 1 l’équipe de P. Casanova recevait le FC Bastelicaccia au stade Jo Bigi, avec l’ambition de confirmer sa victoire face à l’AS Casinca et d’empocher sa première victoire à domicile.

D. Graziani et le Gaz empoche une précieuse victoire.

Après une minute de silence en hommage à Mme Brigitte Tagliaglioli, la première période va débuter sans véritable round d’observation, mais c’est le GFCA qui va ouvrir la marque après le quart d’heure de jeu. Suite à un bon débordement sur le coté droit de Y. Kathiri, son centre est détourné par un défenseur adverse, sous la menace de Touré, dans ses propres filets. Si par la suite le GFCA aura l’occasion de doubler la mise, il faudra également trois belles parades de D. Graziani pour qu’il conserve son avantage jusqu’à la mi-temps.

En seconde période le Gaz saura faire face à la réaction de l’équipe du FC Bastelicaccia et malgré une fin de match difficile parviendra à maitriser l’attaque visiteuse pour conserver sa victoire. Le nombreux public venu assister à cette rencontre aura vu deux belles équipes qui auront produit du jeu.

Cette victoire permet au GFCA d’occuper la troisième place avec 12 points, pour le compte de la prochaine journée le GFCA se déplacera au FC Bastia-Borgo.

Les autres résultats :

  • Sud FC – SC Bocognano : 3-3
  • US Ghisonaccia – AS Casinca : 2-1
  • AS Furiani – FCBB : 0-2
  • AS Porto Vecchio – GC Lucciana : 1-0
  • FC Balagne – FJEB : Reporté
  • AS Nebbiu – JS Bonifacio : Reporté