Pour le compte de la 13e journée du championnat de Régional 1, le GFCA recevait ce dimanche après-midi l’équipe de l’AJB qui la devançait d’un point au classement. Les Ajacciens avaient à cœur de réagir après leur défaite en championnat face au leader Cortenais, avec également l’ambition de rester dans le haut du classement.

Pélican ouvre le score pour le GFCA

La première période si elle se terminait sur un score nul et vierge, confirmait néanmoins la volonté des hommes de P. Casanova de s’imposer. Volontaires et appliqués les partenaires de Z. Klai n’auront pas été récompensés de leur domination.

La seconde période confirmait cette impression et les rouges et bleus trouvaient la faille à l’heure de jeu suite à une belle passe de P. Finidori, M. Pélican dans la surface éliminait deux défenseurs et battait le gardien d’une frappe puissante. Si l’AJB tentait de réagir, notre équipe parvenait à contenir l’attaque adverse et se procurait des opportunités de doubler la mise. Il fallait toutefois attendre les dernière instants de la rencontre pour voir A. Mazarguia, parti en contre, inscrire le but qui scellait la partie.

Cette sixième victoire de la saison permet au GFCA d’occuper la quatrième place au classement avec 36 points.

Mazarguia assure la victoire du Gaz

Les autres résultats :

  • G.C. Lucciana – US Corte : 1-3
  • FC Bastelicaccia – AS Porto Vecchio : 3-0
  • Sud FC – AS Casinca : 2-3
  • US Ghisonaccia – AS Nebbiu : 2-0
  • AS Furiani – Afa : 1-0
  • EFB – SC Bocognano : 1-0