Pour le compte de la 15e journée du championnat de régional 1 le GFCA recevait l’AS Porto-Vecchio, et après la défaite face au SC Bocognano les ajacciens se devaient de réagir.

Si les partenaires de C. Rossi dominaient la première période, ils se faisaient toutefois surprendre sur la première occasion adverse à la demi-heure de jeu et étaient tout prêt d’encaisser un deuxième but, la tentative de lob de l’attaquant adverse trouvant la transversale.

Au retour des vestiaires l’équipe de P. Casanova faisaient le siège du camp de l’ASPV, mais trouvaient sur sa route un gardien en grande forme. Au plus fort de la domination Ajaccienne les Porto-Vecchiais profitaient d’une erreur de la défense pour doubler la mise. La rencontre allait alors s’emballer, le GFCA revenait dans la partie à la faveur d’un but de J Anziani sur coup franc, mais encaisser dans la foulée un troisième but. C’est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté que le GFCA allait réduire le score, Z. Klai reprenant de volée un corner. Le GFCA, réduit à dix, se lançait alors à l’attaque mais butait encore sur le gardien adverse. En fin de rencontre les ajacciens avaient deux belles occasions d’arracher le nul, mais sur la deuxième l’ASPV plaçait un contre rapide pour inscrire un quatrième but. Abattu les ajacciens encaissaient même un cinquième but dans la minute suivante.

Le deuxième but du GFCA par Z. Klai.

Si cette défaite n’entraîne pas de réelles conséquences au classement (6e avec 38 pts) il n’en demeure pas moins qu’une réaction s’impose avant un déplacement compliqué au FC Bastelicaccia puis la réception de l’EFB.

les autres résultats

  • Sud FC – Afa : 3-1
  • AS Nebbiu – US Corte : 0-1
  • AS Casinca – AJB : 3-0
  • EFB – G.C. Lucciana : 0-0
  • AS Furiani – FC Bastelicaccia : 4-1
  • US Ghisonaccia – SC Bocognano : 2-1