À la veille de la reprise nous sommes allés à la rencontre du Directeur Général du Gazélec Ajaccio : Christophe Ettori, afin de faire un point sur l’effectif et un bilan sur la situation du club. 

1. la situation du club ?

Le club prépare depuis plus de 15 jours maintenant, à la suite du passage devant la DNCG, une saison de National.  On a aujourd’hui relevé la tête et encaissé le cauchemar du match des barrages. Au lendemain de cette relégation, nous étions tous d’accord, il fallait repartir de l’avant et remettre le club sur les bons rails. C’est ce que nous nous sommes attelés à faire depuis, notamment dans le domaine sportif avec la nomination d’un nouvel entraîneur, mais aussi la composition d’un nouveau staff.

2. les bases de votre recrutement ? 

L’idée dans un premier temps, était de faire un audit des forces présentes dans l’effectif, des garçons avec qui nous voulions continuer l’aventure. C’est maintenant chose faite, et actuellement on travaille d’arrache-pied sur le recrutement en prenant compte des moyens mais surtout en remettant les valeurs du club au centre des débats.

 3. un point sur l’effectif d’avant reprise :  

Au niveau de l’effectif, on peut recenser dans un premier temps les joueurs qui étaient avec nous l’année passée, et qui vont poursuivre l’aventure au GFCA. Nous allons retrouver, Thibault Campanini, Dominique Guidi, Julien Anziani, Cyril Fogacci, ainsi que notre capitaine Jean-Baptiste Pierazzi et également Mayoro N’Doye et Lamine Ndao. »

Ce sont des garçons qui pour nous malgré, la saison passée, ont toujours su répondre présent que ce soit en terme de qualité technique, ou en terme d’état d’esprit. Ce sont des garçons que nous souhaitions avoir et sur qui on peut s’appuyer dans le cadre de ce nouveau projet.

La reprise est prévue ce lundi 1 juillet, elle sera marquée par la présence de plusieurs joueurs à l’essai.