Pour sa troisième rencontre de préparation le Gaz affrontait en début de soirée l’équipe de l’US Corte (N3) au stade Santos Manfredi, une rencontre qui s’est terminée sur une victoire de l’US Corte sur le score de 3-2.

En première période le GFCA alignait l’équipe suivante : Balijon – Duflos, (Essai), (Essai), Jean-Pierre – Finidori, Pineau – (Essai), Guerbert, Gamboa – Pelican.

En deuxième période : Graziani – Gameiro, (Essai), (Essai), Duflos – Finidori, Geyboaho, Camara, Guebert – Daury, (Essai).

En première période c’est l’US Corte qui ouvrait le score avant la pause fraîcheur, après celle-ci le GFCA retrouvait des couleurs et revenait à la marque suite à un but d’un des joueurs à l’essai (défenseur central).

En seconde période le Gaz va poursuivre sur sa lancée et c’est Daury qui inscrit le deuxième but. A partir de là les esprits vont un peu s’échauffer et la partie va être interrompue quelques minutes. les partenaires de Balijon vont alors avoir du mal à reprendre le sens du jeu, et le coach va procéder à des changements. En fin de partie l’US Corte va inscrire deux buts qui vont lui permettre de remporter cette rencontre.

Prochaine rencontre le 08 août face au SC Bastia au stade Ange Casanova.