Le vendredi 26 octobre dernier, le club de football d’AFA en partenariat avec le GFCA a organisé une journée dédiée aux sections jeunes sur leur pelouse. L’objectif de cet évènement est de créer des liens entre nos catégories, tout en renforçant l’attache qui unie AFA et le GFCA. A cette occasion les jeunes U10 et U11 se sont retrouvés pour partager leur connaissance, développer leur esprit d’équipe sous le signe du sport et de la convivialité. La journée a été rythmée par des entrainements et des ateliers techniques le matin, puis des jeux et des activités l’après midi. Thierry Pelletier, responsable des jeunes de l’association de football d’AFA revient avec nous sur cette journée !

En quoi consiste le partenariat entre AFA et le GFCA ?

Cela fait maintenant deux ans que nous organisons avec le GFCA des journées dédiées à nos jeunes catégories. Les années précédentes, nous avons organisé plusieurs demi-journées découvertes autour du football. Cette année nos catégories U10-U11 ont été réunies le temps d’une journée complète. Nous avons organisé différents ateliers durant toute la matinée,  axés sur la technique, la frappe, la conduite, la passe et l’après midi a été dédiée aux activités et aux jeux. L’objectif est de mélanger les jeunes pour qu’ils apprennent à se connaître et à travailler ensemble.

Quel est l’objectif de cette initiative, développer des relations, l’esprit d’équipe ?

Oui, les enfants pour la plupart se connaissent déjà un peu. On veux partager avec les enfants le lien que nous avons avec le GFCA, leur montrer que nous sommes proches des grands clubs et vice-versa. On cherche à développer leur esprit d’équipe, leur approche du football. Certains de ces jeunes évolueront peut être plus tard en professionnel et devront se diriger vers un club comme le GFCA au même titre que d’autres resterons « amateurs » et voudront se rapprocher d’un club plus intime comme AFA.

Avez-vous prévu d’organiser d’autres journées au cours de la saison ?

L’an dernier nous avons pu organiser deux demi-journées sur l’ensemble de la saison. Aujourd’hui, c’est la première journée mais nous espérons pouvoir en organiser encore au moins une avant février. Nous travaillons dans ce sens en tout cas et pourquoi pas organiser cela avec d’autres catégories. Les projets sont lancés et on ferra tout pour réussir à les concrétiser.

Un mot pour résumer cette journée ?

On souhaite à travers de telles journées, partager notre passion avec les plus jeunes tout en gardant l’aspect récréatif. Nous souhaitons développer des liens, créer des souvenirs tout en s’entraînant. L’objectif est également de faire découvrir aux jeunes d’autres techniques d’entrainements, d’autres éducateurs et préparateurs.