Pour leur dernier tournoi dans la catégorie U13, notre génération 2005 était du côté de Porto Vecchio pour la 2e édition du Challenge Claude Papi. Un événement qui fut pleinement réussi tant au niveau de l’organisation que par la prestation de nos jeunes représentants.

Après avoir affronté le FC Nantes, la JSA, la JS Bonifacio et le PSG, ils sont parvenus à se qualifier en sortant d’une poule dont on peut certainement dire qu’elle était la plus relevée de ce Challenge. La deuxième journée fut beaucoup plus réussie, les rencontres contre West Ham United et l’OM ont été remportées par nos petits Diables à l’issue de séances de tirs aux buts qui allaient voir notre gardien de but Lisandru Olmeta faire des exploits, non content de repousser les tentatives adverses c’est lui qui se chargeait d’envoyer ses co-équipiers en quart puis en demi-finale.

En demi-finale, face au PSG nos représentants s’inclinent sur un but encaissé dans les dernières secondes de la rencontre. Ils peuvent néanmoins sortir la tête haute après une rencontre d’une belle intensité. Opposés à l’OGC Nice lors de la petite finale, nos Diables Rouges s’imposent au terme d’une nouvelle séance de tirs aux buts notamment grâce à leur gardien Matthieu Salinesi qui va stopper 2 tir sur trois lors de cette séance.

Au final nos U13 terminent à la 3e place de ce deuxième challenge Claude Papi devancer par le FC Nantes et le Paris SG, remportant également le trophée de meilleur club insulaire. Ils se sont distingués par leur état d’esprit et leur excellente tenue que ce soit sur les terrains ou en dehors, un état d’esprit, salué par tous, qui met une nouvelle fois en avant les valeurs de notre club. Nous les en REMERCIONS et nous les FÉLICITONS tous ! Avec également une mention pour leurs éducateurs, C. Marcialis, XJ Tavera et F. Biqrina, qui peuvent être fiers de leur travail et de leurs jeunes pousses. 

Au delà de la belle prestation collective de cette équipe, il faut rajouter que deux de nos jeunes, Laurent Fogacci et Lisandru Olmeta, ont été invités par le club de West Ham pour un essai en juillet.

Les éducateurs et les jeunes tiennent également à remercier les organisateurs de ce Challenge, le club de Porto Vecchio et les bénévoles, et surtout Stéphanie et Marie-Jeanne Papi, pour leur accueil exceptionnel.