Pour le compte de la deuxième journée du championnat de National 2, le GFCA recevait ce samedi 22 août la réserve du FC Metz. Les partenaires de D. Pollet avaient à cœur de faire fructifier le point pris à Sannois St-Gratien la semaine passée et surtout de bien lancer leur saison à domicile. Mission réussie pour les ajacciens qui s’imposent sur le score de 1-0.

L’ouverture du score par David Pollet

La première période démarra tambours battants pour les Diables Rouges, qui s’installent rapidement dans le camp visiteur. A. Durimel étant tout près d’ouvrir la marque d’entrée de jeu mais le portier visiteur parvient à repousser sa tentative. Après une première frappe croisée qui ne trouve pas le cadre, D. Pollet va être récompensé en ouvrant la marque suite à une action bien amenée coté gauche par J.P. Morgan (19′). Une première période qui aura vu le Gaz développer un jeu rapide vers l’avant et afficher une belle maîtrise. Mais la fin de ce premier acte sera marqué par l’exclusion de R. Filippi.

L. Gamboa et le GFCA signe leur première victoire.

Réduit à dix, les hommes de D. Ducourtioux vont s’appliquer en seconde période à maîtriser les velléités de l’équipe de Metz, désireuse de revenir au score. Les gaziers ne concéderont que peu d’occasions. C’est d’ailleurs le Gazélec qui aurait pu se mettre à l’abri dans le dernier quart d’heure, avec notamment une belle reprise de la tête de M. Pélican sur un bon centre d’A. Gameiro, très en vue dans ce match. Le public du stade Ange Casanova aura aussi su soutenir les efforts de ses protégés en donnant à plusieurs reprise de la voix.

Au coup de sifflet final les joueurs et le stade pouvaient laisser éclater leur joie et partager à l’unisson cette première victoire. Au classement, le GFCA est 3ème ex-aequo avec Sedan, pour un total de 4 points après 2 journées de championnat. Forza Gazélec !

Scènes de joies au stade Ange Casanova