Pour cette sixième journée du championnat de National 2, le GFCA recevait le Sporting Club de Schiltigheim avec pour ambition d’obtenir une deuxième victoire d’affilée. Les partenaires du capitaine David Pollet auront su mettre tous les ingrédients nécessaires pour s’imposer avec la manière à Mezzavia face aux alsaciens (4-0).

D. Pollet inscrit le 3ème but du GFCA.

Et les rouges et bleus vont attaquer cette rencontre pied au plancher, en mettant d’entrée de jeu la pression sur la défense adverse. Ils seront très rapidement récompensés en menant par deux buts d’écart avant le premier quart d’heure : tout ‘abord par l’intermédiaire de Christian Gyeboaho dès la onzième minute suite à service de Daury, puis dans la foulée David Pollet (13’) sur une offrande de Matthieu Guerbert. La rencontre ne pouvait pas mieux débuter, et le score aurait pu être plus sévère pour Schiltigheim si les gaziers avaient eu un peu plus de réussite.

M. Guerbert et le GFCA empochent une belle victoire.

La deuxième période débuta de la meilleur des façons puisque sur un corner de Ludovic Gamboa, David Pollet va s’offrir un doublé (51′) et également son cinquième but en 6 rencontres de championnat. Avec trois buts d’avance le Gazélec va poser son jeu et gérer tranquille cette rencontre. On notera tout de même une superbe parade sur coup-franc d’Arnaud Balijon pour préserver ses buts. Dans les derniers instants les Ajacciens inscriront un quatrième but par Maxime Pélican, fraîchement entré, qui va reprendre un ballon repoussé par le gardien adverse suite à une frappe de Lucas Daury.

Une bien belle victoire de nos joueurs qui auront su faire plaisir au public du stade Ange Casanova. Une victoire qui permet aussi au Gaz d’occuper la seconde place avec 11 points, à un point du leader Epinal.

Prochain rendez-vous à Mezzavia le samedi 10 octobre à 18 heures face au CS Sedan-Ardennes. Avant cela, les gaziers se déplaceront dès samedi prochain, le 26 septembre à 18h30, sur la pelouse de Paris 13 Athlético.

Forza GFCA !

En attendant notre reportage photos complet sur la rencontre à paraitre ce dimanche après-midi, retrouvez les premiers clichés de la victoire face à Schiltigheim :