Daury et le GFCA ramène un bon point.

Pour la troisième journée du championnat de National 2 le GFCA se déplaçait sur le terrain de l’US Lusitanos St Maur, un déplacement difficile face à une équipe qui avait remporté ses deux premières rencontres.

Et effectivement cette rencontre fut compliquée pour nos joueurs face à un adversaire de bon niveau, mais elle aura également démontré les qualités morales de notre équipe. La première période fut dans l’ensemble à l’avantage de l’ USL St Maur, mais notre défense commandée par A. Durimel a su faire preuve de vigilance et d’autorité pour contenir les attaquants adverses. Le GFCA se procurant même deux belles opportunités par Pollet puis Pelican. Aussi le score nul et vierge à la fin de cette première période était plutôt logique.

La seconde période commençait mal pour nos couleurs avec l’ouverture du score de St Maur par

Balijon aura su maintenir son équipe dans le match

Traoré (51e), dans la foulée le Gaz aurait pu encaisser un second but, mais A. Balijon sortait une belle parade pour maintenir son équipe dans le match. Il fallait dépasser l’heure de jeu pour voir les ajacciens mettre le pied sur le ballon et prendre le jeu à son compte, mais face à une équipe bien organisée le GFCA avait du mal à se procurer des occasions. Mais pas question de baisser les bras, sur un dernier ballon dans la surface adverse, alors qu’on jouait les arrêts de jeu, Lucas Daury se trouvait à point nommé pour égaliser.

Un point mérité au final qui permet au GFCA de conserver son invincibilité en se début de championnat, mais qui démontre surtout que ce groupe dispose d’une certaine force de caractère. Maintenant il faut préparer au mieux la réception de l’AF Bobigny ce samedi (18h) au stade Ange Casanova.