Nos catégories de jeunes ont profité eux aussi de quelques jours de vacances et comme l’équipe fanion ont retrouvé le chemin des terrains ce 28 décembre. Avant de retrouver la compétition il nous a semblé intéressant de faire un point sur chaque catégories.

– U19 Elite : A deux rencontres de la fin du cycle aller l’équipe de Pascal Casanova occupe la première place au classement avec 32 points et en ayant remporté leurs huit rencontres (36 Bp – 1 Bc). Notre équipe devance le Gallia Lucciana (31 pts) et l’US Corte (29 pts). Malgré le retour en régional cette catégorie a su se remotiver et repartir de l’avant, la deuxième partie de saison promet d’être passionnante.

La reprise du championnat aura lieu le 14/01 à Corté, puis la venue de Borgo le 21/01 marquera la fin des matchs allers.

– U17 Elite : L’équipe désormais dirigée par Yoann Jamoneau pointe à la deuxième place du classement après sa victoire face au SC Bocognano avant la trêve. Avec 34 pts (7 victoires et 3 nuls, 28 Bp et 4 Bc) nos jeunes sont en fait à égalité avec le SC Bastia actuellement leader et devance d’un point le SC Bocognano. Là aussi la relégation en régionale a été parfaitement gérée, et que ce soit avec J. François ou avec Y. Jamoneau cette catégorie a montré depuis le début de la saison de belles choses.

Pour la reprise nos jeunes iront tout d’abord à l’ACA le 14/01, puis débuteront le cycle retour avec la réception du SC Bastia le 21/01.

– U15 :  Que ce soit pour l’équipe d’Antony Colinet ou pour celle de Pierre-François Sinapi cette première partie fut aussi une réussite.

Notre équipe une termine troisième de sa poule avec 31 points (7 victoires, 1 nul et 2 défaites) et se qualifie pour le championnat Elite, et aura dans sa poule le SC Bastia, L’ACA, l’EFB, l’AS Porto Vecchio et la JSA. La reprise est fixée au 15/01 avec un déplacement à l’EFB, puis la réception de l’ASPV le 22/01.

Notre équipe 2 aura quand à elle réussit un carton plein en terminant en tête de sa poule avec 40 point et en ayant remporté ses 10 rencontres (48 Bp, 3 Bc) et se qualifie donc pour le championnat Excellence. la poule sera composée de Sartène, Bocognano, Afa, Bastelicaccia et de l’ACA2. Pour la reprise notre équipe recevra l’ACA2 le 15/01, puis se déplacera le 22 à Bocognano.

–  U13 : Autre belle satisfaction de cette première partie de saison avec notre catégorie U13 qui aura vraiment montré une belle progression dans leurs différents championnats. Une bonne impression qu’il faudra confirmer en 2017.

Les U13 niveau 1 de Christophe Marcialis terminent en tête de leur poule avec 32 points et en remportant leurs huit rencontres (40 bp et 5 Bc). Ils disputeront le championnat Elite en compagnie de Borgo, de l’AJB, de la Costa Verde et de la JSA. Pour la première journée ils recevront la Costa Verte le 15/01.

Engagé également en championnat de niveau 1, les protégés de Xavier-Joseph Tavera auront raté de peu leur qualification en Elite. Néanmoins ils auront réussi une belle première partie de saison et entrevoir de belles promesses pour l’avenir. L’équipe termine troisième de sa poule avec 18 points, avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Reversée dans le championnat Excellence en compagnie de l’AS des Cannes, l’ACA2, Propriano, Sartène et Bastelicaccia. Pour la première journée le 14/01 ils recevront l’AS des Cannes puis se déplaceront le 21 à Propriano.

Notre équipe 3 aura quand elle réussit un parcours parfait dans sa poule, elle termine en tête avec 56 points en ayant remporté ses 14 rencontres (109 Bp et 15 Bc) et disputera le championnat Pré-Excellence avec comme adversaires l’AS des Cannes2, l’ACA3, le FCA, Alata2 et le SC Bocognano2. Pour la première journée les protégés de Ludovic Doucement recevront le 14/01 l’AS des Cannes puis se déplaceront le 21 au FCA.

– Féminines : Difficile de faire un point puisque 5 journées seulement ont été disputées sur les 8 rencontres des matchs allers. En ayant disputé 4 rencontres l’équipe de Pascal Porri occupe la troisième place avec 13 points (3 victoires et 1 défaite) à trois points des leaders le Sud FC et l’EFB. Pour la reprise nos filles recevront le 08/01 l’équipe de l’ACA/Pietrosella, puis celle du Sud FC le 15.

Cette première partie de saison fut donc des plus encourageantes, mais elle n’est que la récompense du travail et de l’investissement de nos éducateurs et des jeunes durant ces premières mois.