Cette deuxième journée de Ligue 2 voyait le Gaz se déplacer à Auxerre, une rencontre qui avait valeur de test pour les hommes de Jean-Luc Vannucchi. Un coach qui avait annoncé avant la rencontre son envie d’aller chercher les trois points au stade de l’Abbé Deschamps. Et ses joueurs auront su le satisfaire !

L2-1ere-jée - GFCA-Brest (0-0) 103
Elana et le GFCA enregistre leur première victoire ce soir à Auxerre.

En s’imposant sur le score de 2-1 les ajacciens auront montré leur capacité de réaction après le nul concédé lors de la première journée face à Brest. En démarrant la rencontre avec l’intention de ne pas subir et d’aller porter le danger sur le but auxerrois les partenaires de François Clerc, promu capitaine, vont rapidement trouver la juste récompense à leur bonne entame. Après un premier penalty raté de Tshibumbu (14e), c’est Yoann Court qui va ouvrir le score sur un nouveau penalty obtenu par Boujedra (23e). Auxerre va parvenir à revenir au score sur une tête de fournier suite à corner (30e). Malgré la réaction auxerroise la mi-temps sera atteinte sur ce score de parité.

En seconde période les ajacciens vont démarrer pied au plancher et c’est Sekou Cissé (53e) qui suite à un centre de Youga va donner l’avantage à son équipe d’un magnifique coup de tête. Le GFCA va alors gérer son avantage en concédant un minimum d’espace et très peu d’occasion. Il faudra tout de même une très belle parade de Steeve Elana en fin de rencontre pour éviter de concéder l’égalisation, sur l’action suivante c’est Julien Romain qui aura le troisième but au bout des crampons, mais le gardien adverse parvient à détourner sa frappe.

Le GFCA remporte donc une victoire somme toute méritée en ayant montré de belles choses durant cette rencontre. Les ajacciens auront tout bord fait preuve de réussite en inscrivant deux buts, mais ils auront aussi su faire preuve d’une belle solidarité dans les moments difficiles. Autre motif de satisfaction avec la solidité défensive affichée alors que l’équipe alignait une défense new look, et surtout une défense centrale qui bien que n’ayant jamais évolué ensemble aura déjà montré une belle complémentarité.

Place maintenant à la coupe de la Ligue avant de recevoir le Havre.

L2-1ere-jée - GFCA-Brest (0-0) 253