Pour cette 15e journée du championnat de Ligue 2, le GFCA se déplaçait à Clermont avec l’ambition de confirmer sa victoire face au Red Star. Hélas il n’aura pas réussi dans son entreprise en concédant une défaite sur le score de 3-1.

Pourtant cela avait bien débuté avec une ouverture du score dès la 10e minute par J Le Moigne, mais les Ajacciens ne parvenaient pas à maintenir leur avantage et concédaient l’égalisation à la 18e minute. Dans une première période fermée le fait du match allait intervenir peu avant la mi-temps. Suite à une altercation l’arbitre de la rencontre voyait rouge et excluait C. Diedhiou et C. Rivieyran.

La seconde période reprenait donc sur ce score de parité et avec deux équipes réduites à dix. Mais c’est Clermont qui repartait plus fort, après une première parade de S. Elena (46e), les Clermontois prenaient l’avantage dès la 51e. Menés au score les Ajacciens se devaient de réagir, Mais en difficulté offensivement ils restaient sous la menace des contres adverses. Elana devait encore s’employer pour préserver son but (58e), mais le dernier mot restera à l’attaque de Clermont qui va inscrire un troisième but (69e) qui va sceller la rencontre.

Face à une équipe valeureuse et volontaire le GFCA aura donc échoué dans sa mission de ramener un résultat positif de ce déplacement. Une cinquième défaite qui le fait descendre à la 10e place au classement. Il lui faudra maintenant réagir face à Sochaux.