Alors que nos représentants profitent de quelques jours de repos bien mérités, nous allons faire un petit retour sur cette première partie qui aura été satisfaisante pour nos différentes équipes.

  • Régional 1 : C’est une première partie de saison un peu compliquée pour notre équipe réserve qui occupe la 11e place au classement (une rencontre en retard) avec 22 pts. Mais ce groupe, relativement rajeuni, a montré qu’il était capable de réagir et il lui faudra faire preuve de caractère lors de la phase retour pour assurer le maintien. Mais nul doute que sous la direction de D Perquis, P. Casanova et A. Manenti, ils sauront trouver la motivation.

Classement : 11e – 22 pts – 10 j – 3 v – 2 n – 4 d 12 bp – 12bc

Reprise : 09 janvier avec la réception du FC Bastelicaccia

  • U17 Nationaux : Une des belles satisfaction de cette première partie de saison, les protégés de R. Bonardi et J.P Muselli occupent une belle 8e place et ont pris leurs distances avec le bas du classement. Après deux premières rencontres difficile à l’extérieur, ils ont su rester concentré et motivé pour se reprendre. Ils ont d’ailleurs terminé la phase aller avec trois victoires de rang. Il leur faudra pour la seconde partie continuer sur cette voie, tout en apprenant à mieux gérer leur rencontre afin de connaître des fins de matchs plus sereines.

Classement : 8e – 20 pts – 13 j – 6 v – 2 n – 5 d – 19 bp –

Reprise : 15 janvier avec la réception de Castelnau le Crès


  • U18 : Une belle surprise  que cette première partie de saison, J.C Baquet pour sa première saison au club à réussi à trouver un groupe et cela s’est vu sur le terrain. Second au classement avec quatre points de retard sur le FCBB (mais avec un match de moins) le GFCA est toujours invaincu. La seconde partie de saison promet d’être passionnante avec trois équipes qui se tiennent à quelques points (FCBB, GFCA, SCB) et notre équipe aura son mot à dire.

Classement : 2e – 32 pts – 9 j – 7 v – 2 n – 48 bp – 7 bc

Reprise : le 08 janvier avec la réception d’Afa en 1/8e de finale

championnat le 15 janvier avec la réception de l’AS Casinca


  • U16 : L’équipe de X.J Tavera a elle aussi réalisé une belle première partie de saison, avec un match en moins elle compte 5 points de retard sur le leader (SCB), elle ne s’est d’ailleurs inclinée qu’une seule fois, face au SCB, et a démontrée durant cette phase aller un visage plus que séduisant. Là aussi la deuxième partie de saison promet d’être intéressante avec une belle lutte entre le SCB, le FCBB et le GFCA, mais aussi un 1/4 de finale à disputer fin janvier.

Classement : 3e – 29 pts – 8 j – 7 v – 1 d – 22 bp – 6 bc

Reprise : le 15 janvier avec la réception du G.C. Lucciana

  • U14 : Là aussi l’équipe d’A. Alessandri a réussi sa première partie de saison, en terminant à la seconde place de sa poule elle se qualifie logiquement pour la seconde phase. A cela il faut ajouter leur qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de Corse. La seconde phase promet d’être disputée tant la poule est relevée. Le GFCA retrouvera sur sa route, l’ACA, Batelicaccia/JSA, SC Bastia, Nebbiu/Pieve et l’AS Furiani. Un beau défi pour nos représentants.

Classement : 2e – 27 pts – 8 j – 6 v – 1 n – 1 d – 44 bp – 9 bc

Reprise : le 09 janvier avec la réception de Bastelicaccia/JSA

  • U13 : Là aussi le contrat est rempli pour nos représentants, puisque nos équipes 1 et 2 accèdent à la phase départementale. Une belle réussite pour leurs éducateurs J.S Fanucci et F. Biqrina, notre équipe 2 terminant même à la première place de sa poule. Pour notre équipe 3 la première partie saison fut plus difficile dans une poule très relevée, mais gageons, qu’avec leur éducateur E Lavaur, ils auront appris de cette première partie et qu’ils pourront montrer leurs progrès dans cette seconde partie.

Classement : 

GFCA 1 : 2e – 18 pts – 6 j – 4 v – 2 d

GFCA 2 : 1er – 34 pts – 10 j – 8 v – 2 d

GFCA 3 : 6e – 13 – pts – 10 j – 1 v – 9 d

Les poules pour les U13 

GFCA 1 : JSA, ACA, AS Casinca, SCB, Ghiso/Prunelli, FJEB, AS Furiani. Reprise au SCB le 9/01.

GFCA 2 : ACA2, JSA2, SC Bocognano, ASC Cannes, AFA, FC Eccica Suarella. Reprise le 08/01 avec la réception de l’ACA2.

GFCA 3 : ACA Fem4 – SC Bocognano2, FC Bastelicaccia, SVARR, O. Alata2. Reprise le 09/01 avec la réception du FC Bastelicaccia.

 

 

 

 

 

A tous un grand bravo pour cette première partie de saison.

Le club vous souhaite de bonnes vacances et surtout de bonnes fêtes.