Après quatre mois de compétition nos représentants profitent d’une trêve bien méritée, une première partie de saison qui nous aura apporté de belles satisfactions et qui aura validé le travail des éducateurs de nos différentes catégories. Avant la reprise des entraînements, nous vous proposons un bilan de cette première partie de saison.

Régional 1 : Promue cette saison dans ce championnat l’équipe de P. Casanova a réussi sa première partie de saison. Alors qu’il reste deux journées à disputer pour boucler la phase aller, notre équipe réserve occupe une belle seconde place au classement (en compagnie du FC Bastelicaccia) avec 31 pts et à un point du leader Cortenais. Elle aura su tirer le meilleur partie de son statut d’équipe réserve et surtout les joueurs de l’équipe première mis à disposition auront toujours joué le jeu. Dans ce championnat très relevé, l’équipe de P. Casanova compte 5 victoires en 11 journées pour 5 nuls et une défaite.

Pour la reprise de la compétition elle recevra l’équipe de l’AJB le 12 janvier.

 

Féminine : Dans ce championnat il reste encore trois journées à disputer pour boucler la phase aller et l’équipe coachée par J.P Muselli et A. Manenti a disputé cinq rencontres pour trois victoires et deux défaites, elle occupe la quatrième place avec 14 points. Cette première partie de saison fut quand même compliquée, peu épargné par les blessures notre équipe est régulièrement privée de trois à quatre joueuses majeures, il faut donc souhaité un retour à la normale pour cette année 2020.

Les filles reprendront la compétition le 12 janvier avec un déplacement au FC Bastia-Borgo.

 

U18 R1 : Difficile de se faire une idée précise dans ce championnat, il reste encore trois journées à disputer dans la phase aller et notre équipe compte de plus deux matchs en retard. L’équipe de L. Doucement occupe actuellement la quatrième place avec 21 points (5 victoires et 1 défaite) à huit points du FC Balagne leader de ce championnat.

Pour la seconde partie de saison il lui faudra donc renouveler les prestations du cycle aller, et cela commencera dès le 5 janvier avec une première mise à jour du calendrier et la réception de l’AS Pieve di Lota actuel second.

 

U16 R1 :  La satisfaction de cette première partie de saison, l’équipe de R. Bonardi termine la phase aller à la première place de son championnat, avec dix victoires et une défaite. Si elle a bien négocié cette première partie, elle devra encore progresser pour continuer sur cette lancée, avec notamment une meilleure gestion de ses rencontres et une plus grande concentration.

Nos U16 reprendront la compétitions le 11 janvier avec un déplacement à Ghisonaccia/Prunelli.

 

U16 R2 : Il reste là aussi une journée à disputer pour terminer la première phase du championnat. Actuellement leader, l’équipe d’A. Alessandri est assurée de se qualifier pour la phase régional, avec 10 victoires et une défaite nos U16 auront parfaitement négocié cette première partie de saison en atteignant les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

Ils disputeront leur dernière rencontre face au RC Ajaccio le 11 janvier.

 

U14 R1 : L’équipe de D. Buresi aura atteint ses objectifs de début de saison en se qualifiant pour la phase régional de cette compétition, avec 30 points (6V, 2N 2D) elle termine à la seconde place du championnat régional. Sa marge de progression semble intéressante et elle va maintenant pouvoir se jauger dans un championnat plus relevé qui regroupera l’ACA, la JSA, le SC Bastia, le FC Costa Verde et l’AS Pieve di Lota.

Sa première rencontre est fixée au 12 janvier avec la réception de la JSA.

 

U13 R1 : l’équipe dirigée par C. Marcialis aura elle aussi réalisé une belle première phase dans son championnat départemental, avec 29 points (7V et 1D) elle termine en tête de sa poule, avec la meilleure attaque (48 buts) et la meilleur défense (7 buts).

Pour la deuxième phase elle disputera le championnat U13 Régional 1 (poule unique) en compagnie de l’ACA, du SC Bastia, de l’EFB, du FC Bastia-Borgo et de l’AS Casinca.

Pour la première journée notre équipe se déplacera au SC Bastia le 12 janvier.

 

U13 R2 : Objectif atteint, et avec la manière, pour l’équipe dirigée par X.J Tavera pour leur première partie de saison. Celle-ci termine en tête de sa poule avec 30 points et en étant invaincue (7V et 1 N) et avec la meilleur attaque (52 buts) et la meilleur défense (9 buts) des cinq poules.

Pour la deuxième phase elle disputera le championnat U13 Régional 2 (poule sud) et aura comme adversaires la JSA, l’ACA2, l’AS Propriano et Afa.

Pour la première journée notre équipe se déplacera à Afa le 12 janvier.

 

U13 R2 : La troisième équipe de la catégorie, composée exclusivement de première année, aura elle aussi réalisé une belle première phase. Dirigée par F. Biqrina elle termine à la deuxième place de sa poule avec 26 points (à un point du leader) en remportant 6 victoires pour 2 défaites.

Pour la deuxième phase elle disputera le championnat U13 Régional 3 (poule sud) en compagnie de l’ACA3, du FC Bastelicaccia, de l’AS Alata et du SC Bocognano.

 

Pour le compte de la première journée notre équipe se déplacera au FC Bastelicaccia le 12 janvier.

Voila ce petit tour d’horizon terminé et la seconde partie de saison s’annonce passionnante pour nos représentants. Le club leur souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, une deuxième partie de saison pleine de réussite et surtout de continuer à faire honneur à nos couleurs en prenant du plaisir sur les terrains.