Dans le cadre de sa candidature à l’obtention du label jeunes FFF, ce vendredi 19 février, les licenciés du club avaient répondu présents à l’appel de J.S Fanucci et D. Perquis, référents du projet. Afin de présenter un dossier complet aux instances du football professionnel, le club a diverses actions à entreprendre.

Une de ces actions a été réalisé au sein du salon VIP du Stade Ange Casanova.

Ce rassemblement a permis de présenter aux licenciés et aux parents le programme éducatif fédéral (PEF) et de créer sa commission . Celle-ci aura pour but de développer un bon état d’esprit chez les footballeurs mais aussi d’alimenter leur esprit curieux par l’apport des savoirs liés aux thèmes suivants : Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair play Règle du jeu et arbitrage, Culture foot.

Le club par l’intermédiaire du référent PEF et de l’équipe dirigeante mettra en place une à deux commissions par an afin que les valeurs tels que le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS) soit toujours défendus.

Ces commissions seront menés en compagnie des licenciés et des parents désirant participer, sans oublier éducateurs et dirigeants, afin de toujours penser à améliorer le déploiement de l’éducatif au sein du club . Un calendrier d’actions sur l’année sportive sera mis en place afin que toutes les composantes du club puissent intervenir dans ce programme.

“RESPECT TOUT TERRAIN” “SOIS FOOT, JOUE DANS LES RÈGLES ”

Quelques photos de cette première action :