A quelques heures de la rencontre pour 26 ème journée de domino’s ligue 2, qui opposera Nancy aux Gaziers sur la pelouse du stade Marcel Picot, retrouvez notre habituelle rubrique d’infos et d’anecdotes sur les anciennes rencontres des deux clubs. 

Le Gazélec et Nancy se sont affrontés pour la première fois en 1969 en D2. Trois matchs ont été disputés dans ce championnat et aucune de ces trois rencontres ne permettra à nos gaziers de s’imposer. 

Document du premier déplacement du GFCA en D2 à Nancy le 14 mai 1969

– Le 14 mai 1969 : 2-0

– Le 20 mai 1970 : 2-1 

Pour rappel, le seul but gazier inscrit à Nancy a été l’œuvre de Charles.

– Le 19 septembre 1992 : 7e journée du championnat où le GFCA fut battu 3-0.

Il a fallu attendre 22 ans, avant que les deux clubs s’affrontent à nouveau. Et c’est en Ligue 2 que le GFCA retrouvera la pelouse Nancéienne :

– Le 3 octobre 2014 pour le compte de la 10e journée : 1-0

– Le 10 mars 2017 pour le compte de la 29e journée : 1-0

 

 

 

Ils ont évolué dans les deux clubs :

Tout d’abord on retrouve Louis Marcialis et Alain Collina et évolueront sous les deux maillots mais il y a également Stéphane D’angelo, Samuel lobé, Sadio, Sow ainsi que Vincent Marchetti qui joua dans les catégories jeunes du GFCA.

 

L’anecdote :

L’ancien coach des diables rouges, Albert Cartier, et aussi, Fabien Lefèvre (adjoint de T.Laurey), ont en tant que joueur, porté les couleurs Nancéiennes.

Marcel Husson, a pour sa part, entraîné les deux clubs. 

Et enfin un certain, Eric Nativi, a lui été pensionnaire du centre de formation de Nancy et a évolué par la suite en D3. 

 

Alors, le saviez-vous ?