A la veille de la réception du Stade Brestois à Mezzavia, pour le compte de la 25ème journée de domino’s ligue, retrouvez toutes les informations et anecdotes qui ont marqué l’histoire des deux clubs.

L’historique des confrontations sur la pelouse de Mezzavia : 

En Ligue 2

Le 6 avril 2015 / J30 : 1-1  –> But gazier signé Mayi

Le 29 juillet 2016 / J1 : 0-0

Le 16 janvier 2018 / J21 : 1-1  –> But de Touré sur penalty 

 

En National

Le 11 mai 2001 / J37 : 2-1  –> Buts signés Deschamps et Colinet 

Le 9 septembre 2003 / J8 : 1-0  –> But gazier, Lemasson

 

En Coupe de France

Le 24 janvier 2003  / 16es de finale  : 1-3  –> L’unique but réalisé par Zaaboub

 

Ils ont évolué dans les deux clubs :

Stéphane Gori, Pascal Mariini, Pascal Mandart, Steeve Elana, Alexandre Coeff, Jean-Luc Gautier, Kevin Mayi, Nicolas Verdier, Yoann Court, Kevin Mayi. 

Nous avons également partagé un entraineur, Pierre Garcia.

L’anecdote :

Une semaine avant le déplacement de Brest à Mezzavia en Coupe de France, Franck Ribéry, fortement éprouvé par la perte de sa petite nièce, avait décidé d’arrêter le football. 

C’est Jacky Le Gall, l’intendant du club breton qui, après l’avoir récupéré sur le quai de la gare à Brest, le motiva à s’accrocher et à jouer en sa mémoire avec un tee-shirt spécialement confectionné pour lui rendre hommage. 

C’est un Ribéry irrésistible que nous avons pu suivre ce soir-là. Ce match marquera véritablement le lancement de sa grande carrière. Natif de Boulogne-sur-Mer, Franck Ribéry, fut par ailleurs découvert et lancé par Jacky Colinet, le père d’Anthony, notre ancien joueur en charge aujourd’hui de l’équipe U19 du Gazélec.

 

Alors, le saviez-vous ?