Ce mardi 4 décembre, nos diables rouges se sont envolés direction Sochaux en vue du match pour le compte de la 17ème journée de Domino’s Ligue 2.

Le GFCA et le FCSM se sont affrontés à plusieurs reprises, nous comptabilisons quatre matches dans le championnat de Domino’s Ligue 2.

Sochaux est pour le GFCA un adversaire redoutable, lors de sa première visite dans l’ancien stade Bonal le 14 mai 1988 les gaziers s’étaient lourdement inclinés sur un score de 6 buts à 0. Le GFCA prendra sa revanche, le 21 avril 2016 en s’imposant 1-2 sur des buts de Hountondji et Tshibumbu après avoir été défait le 7 novembre 2014 sur le même score par Sochaux.

La dernière rencontre entre les deux clubs est également le dernier match en date, il s’est déroulé l’an passé, le 2 février 2018,  les Sochaliens l’ont emporté 4 buts à 1.

Un point sur les joueurs ayant évolué dans les deux clubs : Bréchet, Pagis, Oudjani, Frotey, Diedhiou, Haaby, Kharja, Sirufo, Faivre, Blanc, Anziani, Perquis.

On se souvient aussi que certains de nos anciens entraîneurs gaziers ont également des liens avec Sochaux, notamment Albert Cartier qui a été entraineur des deux clubs ainsi que Thierry Laurey qui lui, a été joueur à Sochaux.

 

Alors le saviez-vous ?