Afin de participer à l’événement “Octobre Rose” le GFCA mettra à l’honneur l’association La Ligue contre le cancer, ce vendredi à l’occasion de la 11e journée du championnat de Ligue 2, afin de lutter tous ensemble contre cette terrible maladie.

gfca-luzenac 050 Pour marquer cet engagement les joueurs du GFCA porteront un tee-shirt au nom de la Ligue lors de l’échauffement.

Octobre Rose : mois de mobilisation du dépistage du cancer du sein, premier cancer chez la femme en termes d’incidence et de mortalité:en 2012, 49 000 nouveaux cas et 12 000 décès estimés.

Cette année, le bilan de 10 ans de dépistage organisé du cancer du sein montre que la participation des femmes à ce dépistage est insuffisante et inégale. Or un cancer du sein détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10 et être soigné avec des traitements mons agressifs, moins mutilants et entraînant moins d’effets secondaires.

En reversant un euro par place au Comité de la Corse du Sud de La ligue contre le cancer, cette année encore, les dirigeants, les joueurs, les supporters du GFCA se mettent à ses côtés pour le soutenir dans ses missions : CHERCHER pour GUERIR, PREVENIR pour PROTEGER, ACCOMPAGNER pour AIDER, MOBILISER la SOCIETE.

Paul MANCINI, qui a accepté d’être le parrain du Comité , donnera le coup d’envoi de la rencontre GFCA/ARLES AVIGNON de ce soir.