Championnat Ligue 1

Deux équipes de Nice s’intéressent vivement à Jordan Lotomba !

Publié le

par Paul Thomas

Publié le

par Paul Thomas

Au cœur de la Côte d’Azur, le marché des transferts s’embrase autour de Jordan Lotomba, le défenseur niçois qui aiguise l’appétit de deux grands clubs. La lutte est lancée pour s’attacher les services du jeune prodige.

Nice : deux clubs chauds sur Jordan Lotomba !

Le tournant décisif pour Jordan Lotomba à l’OGC Nice

À l’aube d’une ère nouvelle, l’OGC Nice se prépare à vivre des changements importants avec l’arrivée de Franck Haise aux commandes et de Florian Maurice en tant que nouveau stratège. Des mouvements qui ne manquent pas de susciter des questions chez les Aiglons, et parmi eux, Jordan Lotomba, le latéral droit suisse, se trouve à un carrefour de sa carrière.

Après une saison en demi-teinte, ponctuée par 28 apparitions sous le maillot niçois, dont 21 en tant que titulaire, Lotomba n’a pas été du voyage européen avec la Suisse, bien qu’il ait déjà défendu les couleurs de sa nation à 8 reprises. Malgré cela, le joueur qui se trouve à un an de la fin de son bail avec Nice, suscite l’intérêt outre-Rhin. En effet, des écuries telles que le TSG Hoffenheim et le FC Augsbourg l’ont dans leur viseur.

Attrait de la Bundesliga pour le défenseur suisse

Il n’est un secret pour personne que la Bundesliga apprécie le profil de défenseurs dynamiques comme Lotomba. Hoffenheim, qui a décroché sa place en Ligue Europa, et Augsbourg, solidement installé en milieu de tableau la saison passée, ont montré un intérêt marqué pour l’arrière droit de 23 ans.

Quant à Lotomba lui-même, il semble jouer la montre, s’octroyant le temps de la réflexion pour peser toutes les options cet été. Lié avec les Niçois jusqu’en juin 2025, le joueur, dont la valeur est estimée entre 5 et 7 millions d’euros, pourrait bien être tenté par l’aventure allemande, réputée pour son intensité et son exigence tactique.

A voir aussi :  Ou faire du discofoot à Nantes ?

Projection sur l’avenir de Lotomba

Alors, que réserve l’avenir à Jordan Lotomba? Restera-t-il fidèle au club azuréen pour embrasser le projet de Haise et Maurice, ou cherchera-t-il de nouveaux horizons en Bundesliga, une ligue qui semble faite pour valoriser ses qualités de latéral moderne? Seul le temps nous le dira.

En tout cas, une chose est sûre, le marché estival du football nous réserve bien des surprises et le cas Lotomba sera définitivement l’un des feuilletons à suivre de près.

À propos de l'auteur, Paul Thomas

4.1/5 (10 votes)

Lire les commentaires

GFCA Football est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Laisser un commentaire