-> La rencontre est disponible en Replay sur la GFCA TV !

M. Lopy et le GFCA continuent l’aventure en coupe de France.

Pour ce 7e tour de la coupe de France face à l’AS Furiani-Agliani, le GFCA s’attendait à une rencontre difficile et elle le fut, les Ajacciens devant attendre la séance des tirs au but pour valider leur ticket pour le prochain tour au terme d’une rencontre très disputée et agréable à suivre.

Pourtant le Gaz avait pris cette rencontre par le bon bout en menant rapidement au score suite à des réalisations de M. Lopy (3e) et M. Guerbert (21e), mais l’AS Furiani A. va parvenir à réduire le score dès la 30e minute par J. Romain. En seconde période les deux équipes vont se rendre coups pour coups, mais c’est une nouvelle fois les visiteurs qui vont trouver le chemin des filets, suite à une perte de balle, J. Romain signant un doublé (30e). Le GFCA aura la possibilité de reprendre l’avantage, avec même un 3e but refusé pour une faute peu évidente, mais au final il faudra avoir recours à la séance des tirs au buts.

Une séance très stressante, mené 2-3 les ajacciens vont voir le 4e tireur de Furiani manquer son tir, puis sur le 5e tir au but c’est son gardien T. Cortes qui va repousser du pied et c’est au final M. Pélican qui qualifie son équipe pour le 8e tour.

Le GFCA se déplacera sur le terrain de l’US St Omer (N3) pour le 8e tour.

T. Cortes stoppe le 5e tir au but