Retrouvez la conférence en presse d’avant-match du Gazélec Ajaccio avec la présence de David Ducourtioux, l’entraineur du GFCA et Jerome Lemoigne, Directeur sportif du GFCA.

 

Exempt le premier match, quel-est la situation sportive actuelle ? 

Etre exempt la première journée, ça nous a aidé car nous partons de loin. Il faut se rappeler que nous avons eu une annonce le 15 juillet 2021 ou le club a décidé de repartir en N3, cela a beaucoup impacté le club et engendré du retard sur le marché des joueurs, il a fallu s’adapter et bosser vite mais bien car nous avons en plus des restrictions financière.

« Un groupe de 13 joueurs » 

Il a fallu rebâtir tout un groupe, on a eu 16 départs par rapport à la saison dernière mais on a su garder deux joueurs Sonny Duflos et Rodéric Filippi et deux gardiens Thibault Cottes et David Graziani. Repartir vite et bien c’est pas facile, il a fallu se serrer les coudes, nous n’avons pas fini, on a encore des dossiers en cours on a encore besoin de renfort 3, 4 à peu prés. On multiplie les essais certains se sont avérés concluants, à l’heure actuelle on a un groupe de 13 garçons plus les gardiens.

Demain nous n’aurons pas toutes nos forces vives sur le terrain mais on va prendre match après match, dans les jours qui arrivent nous espérons faire deux trois dossiers. 

Il faut rester positif, les semaines précédentes n’ont pas été facile car une grosse restructuration étaient en cours, il a fallu se fixer des objectifs et tout doucement on remonte la pente. 

« Rebâtir quelque chose de positif et de nouveau en s’appuyant aussi sur nos jeunes »

On a voulu recréer une dynamique chez nos jeunes en maintenant par exemple nos 17 nationaux, chose très importante pour nous. La progression de nos jeunes est notre priorité. 

L’effectif : 

Cottes Thibault – Gardien

Graziani David – Gardien

Filippi Rodéric – Défenseur

Duflos Sonny – Défenseur

Khatiri Youssef  – Milieu de terrain

Arrivée : 

Anthony Ménard – Défenseur

Rouabah Nacerdine – Milieu de Terrain 

Thalmensi Rudy – Milieu de terrain

Vieira Fabio – Milieu de terrain

Tomasi Matteo – Milieu de terrain

Price Dylan – Attaquant 

Kohser Pierre – Attaquant 

Choplin – Défenseur (Qualifié à partir du 1er Octobre)

Cyril Fogacci – Gardien

On va aussi faire confiance également à nos jeunes de la R1, de nos U17 tout au long de la saison pour étoffer et compléter notre groupe. 

J. Lemoigne, Directeur Sportif du GFCA

 

Samedi les gaziers affrontent Istres un prétendant à la montée à domicile comment appréhendez-vous cette rencontre ? 

 

« Bien démarrer à domicile voilà le mot d’ordre »

Bien démarrer à domicile, voila le mot d’ordre,  on est heureux de pouvoir jouer un vrai match avec nos supporters. Retrouver le club avec ses tribunes. Les supporters répondront à notre appel j’espère, ils ont déjà été très présents pendant la préparation.

On a besoin d’eux on espère les voir nombreux au stade samedi. C’est dans ces moments qu’il faut se serrer les coudes, on reçoit clairement un prétendant il ont recruté pour, ils ont fait 5-1 le premier match. On va avoir besoin de tout le monde et surtout d’avoir un esprit solidaire. 

« Il faut défendre ensemble nos couleurs »

Il faut défendre ensemble nos couleurs. Bien démarrer à domicile sera important pour tout le monde autant pour les joueurs, que le club et les supporters on a besoin de positif. Il faut retrouver la vraie compétition. 

Niveau groupe, on aura quelques absents, un milieu de terrain et un défenseur central en instance de validation. 

D. Ducourtioux , Entraîneur du GFCA

On va avoir besoin de nos supporters, nous sommes heureux de les retrouver et de pouvoir retrouver le championnat. 

C’est une équipe ambitieuse en face mais on va jouer il faut que nos garçons s’imprègnent du club et des valeurs. Mais notre groupe s’intègre bien. Demain on attend le résultat de tout notre travail, il faut se sublimer, commencer au mieux ce championnat. 

J. Lemoigne, Directeur Sportif du GFCA