Pour son dernier match de préparation avant l’ouverture du championnat de Ligue 2, le GFCA s’est imposé ce soir face à l’ACA sur le score de 3-1.

GFCA : Elana – Brechet, Houtoundji,Mahon, Mombris, Mulumba, Youga, Court, Boudjedra, Mayi, Romain

Entrés en seconde période : Clerc, Poggi, M’Chamgama, Cissé, Diedhiou, Ducourtioux

DSC_0143
Le deuxième but de R. Mulumba sur coup franc

Le début de rencontre était relativement équilibré et les défenses ne laissaient que très peu d’espace pour les attaquants. Peu avant la demi-heure de jeu c’est pourtant l’ACA qui allait trouver la faille dans la défense du Gaz. Le défenseur P. Cissé reprenant de la tête un coup franc pour tromper Elana (24e). Mais les partenaires de Brechet n’allaient pas douter longtemps, dix minutes après l’ouverture du score c’est Y. Court qui d’une belle frappe trompait le portier adverse et mettait les deux équipes à égalité. Un score qui ne devait plus évoluer jusqu’à la pause.

En deuxième période le Gaz augmentait son emprise sur la rencontre et était logiquement récompensé en prenant l’avantage à l’heure de jeu sur un coup franc enroulé de R. Mulumba. C’est également le moment choisi par le coach Gazier pour apporter du sang neuf à son équipe en effectuant trois changements. Le GFCA continuait alors sur sa lancée et trouvait une troisième fois le chemin des filets adverses par l’intermédiaire de S. Cissé qui profitait d’une bonne récupération de D. Ducourtioux pour marquer dans le but vide (76e). Malgré de belles occasions en fin de rencontre pour les hommes de coach Vannucchi le score devait en rester là.

A une semaine de l’ouverture du championnat le GFCA a donc remporté une belle victoire au terme d’une rencontre très disputée, et avec trois buts inscrit par des recrues. Il existe, sur ce qui a été montré ce soir, une belle base de travail et la semaine qui vient devrait permettre de travailler et d’affirmer les automatismes.

Rendez-vous contre Brest le vendredi 29 juillet, 20h à Mezzavia. Forza Gazélec !

Amical - GFCA-ACA 50