Ce dimanche 18 octobre, les Diables Rouges se déplaçaient au stade Santos Manfredi afin d’y affronter son hôte cortenais, dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France.

Drapés d’un brassard noir, en hommage à Mme Brigitte Tagliaglioli, les gaziers ont pris le match par le bon bout face à une formation cortenaise qui venait de remporter une victoire, 4 jours auparavant. Les bleus, pour l’occasion, se sont crée trois alertes dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire des remuants Ludovic Gamboa et Alexandre Gameiro. L’ouverture du score de L. Gamboa à la 33ème minute de jeu, sur un service d’A. Gameiro a mis nos diables rouges sur orbite. Cinq minutes plus tard, M. Pélican profitera d’une mésentente de l’arrière garde des verts pour pousser le ballon au fond des filets.

2-0 à la mi-temps 

À la reprise, la physionomie ne change pas, nos gaziers continuant d’avancer sur la citadelle cortenaise. Maxime Pélican (67′) tout d’abord puis un cafouillage où Ismaël Camara finit par pousser le ballon au fond (73′) aggraveront le score pour les ajacciens. Sonny Duflos (90′) sur une superbe demie volée, dos au but, viendra parachever le succès du Gaz’ 5 à 0.

A présent qualifié pour la finale régionale de la Coupe de France, le Gazelec attend le prochain tirage* au chaud.

La composition ajaccienne :

T. Cottes (g) – S. Duflos, A. Durimel, R. Filippi, M. Lopy – G. Pineau, A. Gameiro, L. Gamboa, C. Pereira-Lage, L. Daury – M. Pélican

Entrés en cours de match : Y. Koné – JP. Morgan – I. Camara

*les équipes toujours en lice et potentielles adversaires :

-Furiani N3

-FC Balagna R1 – Bastia Borgo N1

-Gallia Lucciana N3 – SC Bocognano R1