Suite à son audition auprès de la DNCG en date du 15 juin dernier et à la décision de la commission Fédérale de Contrôle des Clubs de prononcer une mesure de rétrogradation administrative de l’équipe première en championnat de National 3 à l’issue de l’exercice 2020/2021, le Gazélec Ajaccio a pu prendre connaissance mardi 22 juin du procès-verbal de l’audition et des motivations de cette décision.

 

Sans ignorer la situation délicate du club, et ce après deux descentes sportives, deux saisons marquées et interrompues par la COVID et au regard d’un passif important, le club va interjeter appel et prendre toutes les dispositions pour que la commission d’appel puisse revenir sur sa décision.

 

Le Gazélec Ajaccio, club familial et historique de la ville d’Ajaccio, fait partie du patrimoine de la Corse et les dirigeants et équipes vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre au club de se maintenir en National 2.

 

Les actionnaires, dirigeants, personnels, bénévoles et joueurs tiennent à remercier toutes celles et ceux qui leur ont apporté des marques d’attention ces derniers jours et tiennent également à remercier les supporters, les partenaires, les institutions et plus largement les corses et les amoureux du football pour leur soutien dans cette période délicate.

 

Enfin, toutes les équipes du club souhaitent, malgré le contexte, la bienvenue à nos joueurs qui seront aujourd’hui au Stade Ange Casanova pour la reprise de l’entrainement.