Suite aux décisions prises lors du COMEX de la Fédération Française de Football, ce lundi 11 mai concernant le championnat de National 1, le club prend acte de sa relégation administrative. Ce que le GFCA redoutait depuis le début de la crise sanitaire vient de se produire.

Concernant l’aspect sportif, le club se trouve très clairement lésé. Pour rappel, au moment de l’arrêt du championnat, le GFCA avait 5 points de retard sur le premier non relégable, avec 9 rencontres restantes à disputer Sur l’aspect financier, une relégation en N2 engendrera une perte du statut professionnel ainsi que les aides qui l’accompagne.

Nous ne pouvons que constater que le club se trouve actuellement dans une situation où de l’injustice vient s’ajouter au malheur dû au COVID-19.

Le club, avec l’aide de ses conseils, se réserve le droit de contester auprès des juridictions compétentes les décisions prises à son encontre et ce, dans les plus brefs délais.

Nous tenons à rassurer l’ensemble du peuple gazier, nos supporters, amis, et partenaires, que tout sera entrepris afin de faire perdurer l’institution Gazélec Football Club Ajaccio.

Pui che mai

Forza GFCA